
5 maisons d'artistes devenues musées à visiter absolument
Serge Gainsbourg
Le musée prendra place dans la célèbre maison de la rue de Verneuil à Paris. Il ouvrira ses portes le 20 septembre à l’occasion du 95e anniversaire de la naissance du chanteur. Les premières places mises en vente pour la visite sont toutes parties.
Elvis Presley
Une des adresses les plus célèbres du parcours des maisons musées. À Memphis, Graceland, là où vécut et où est mort Elvis, a été ouvert au public en 1982. Lieu de pèlerinage avec arrêt obligatoire sur la tombe du King qui se trouve dans le jardin.

© BelgaImage
Victor Horta
Érigée entre 1898 et 1901, la maison qu’il a habitée et dans laquelle se trouvait son atelier est devenue le musée dédié à l’œuvre du maître de l’Art nouveau. À Saint-Gilles, la rue Américaine est donc connue des touristes du monde entier…

© PhotoNews
Yves Saint Laurent
C’est un jardin plus connu encore que la villa qu’il décore. À Marrakech, le couturier et son compagnon Pierre Bergé ont vécu à partir de 1980. Le Jardin Majorelle est une attraction touristique qui, chaque année, attire des milliers de visiteurs.

© BelgaImage
Pierre Paul Rubens
Située à Anvers, l’ancienne maison du peintre (achetée en 1610 et dont les plans sont redessinés par ses soins) est devenue un musée officiel en 1946. On peut encore admirer quelques éléments originaux comme le portique…

© BelgaImage