
Christine Angot reçoit le prix Médicis pour «Le voyage dans l’Est»

L’écrivaine Christine Angot a remporté le prix Médicis 2021, mardi 26 octobre, pour son roman Le Voyage dans l’Est. Dans cet ouvrage édité par Flammarion, la romancière de 62 ans revient sur l’inceste dont elle a été victime de la part de son père. Un sujet déjà traité dans certains de ces précédents romans, comme L'inceste, Une semaine de vacances et Un amour impossible.
La lecture de votre article continue ci-dessous
[Prix Medicis 2021 – Le Voyage dans l’Est]
Le #PrixMedicis 2021 est aujourd’hui décerné à Christine Angot pour son roman «Le Voyage dans l’Est». Toutes nos félicitations à l’auteure !
L’avez-vous lu ? ➡ https://t.co/e0GGq3m25m pic.twitter.com/2LPIpNcIrV— Editions Flammarion (@Ed_Flammarion) October 26, 2021
Dans la catégorie des romans étrangers, le prix a été attribué au Suédois Jonas Hassen Khemiri pour La Clause paternelle (Actes Sud pour l’édition française), dans lequel le romancier questionne avec humour les liens qui assurent la cohésion d’une famille. Jakuta Alikavazovic a de son côté remporté le prix Médicis essai pour Comme un ciel en nous (Stock).
D’autres prix littéraires seront distribués cette semaine : le Grand Prix du roman de l’Académie française jeudi, et les prix Goncourt et Renaudot le 3 novembre. Lundi, le Prix Femina a couronné Clara Dupont-Monod pour S’adapter.