

Édition soignée pour un livre qui fera une jolie idée de cadeau à Noël. Rythmé par des archives personnelles (photos, discours annotés, manuscrits de chansons), l’ouvrage est construit sur une conversation entre les deux hommes datant de l’été 2020.
En évoquant leur parcours, ils en profitent pour livrer leur point de vue sur les scories de l’esclavage, le racisme, la différence de classes, la précarité... - questions qui continuent de tendre l’Amérique post-Trump, un pays à fleur de peau.
© BelgaImage
Ils se rencontrent le 2 novembre 2008 lors d’un meeting à Cleveland du sénateur Obama qui avait invité le chanteur, avouant que, s’il se présentait à la course à la Maison-Blanche, c’est parce qu’il ne pouvait pas être le boss. Depuis, ils sont amis.
Obama et Springsteen ont en commun d’avoir vécu une relation compliquée avec leur père, mais aussi leur amour de la musique, reflet de l’évolution sociale aux États-Unis. En novembre 2016, le président lui remet la médaille de la Liberté.
© BelgaImage
À la tête de Fayard depuis 2014, Sophie de Closets multiplie les coups. Les mémoires de Barack et de Michelle Obama, la réédition critique de Mein Kampf, la traduction du recueil d’Amanda Gorman, c’est elle. Born In The USA, c’est elle aussi.