
Mort de Taylor Hawkins, batteur de Foo Fighters: Le monde du rock est dévasté

"La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins", écrit le groupe de Dave Grohl, l'ex-batteur de Nirvana, sans préciser la cause ni les circonstances du décès. Les Foo Fighters, Le groupe, l'un des groupes de rock alternatif les plus influents et encensés par la critique, devait jouer ce vendredi à Bogota, capitale de la Colombie, à l'occasion du Festival Estéreo Picnic.
La lecture de votre article continue ci-dessous
"Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous", ajoute le communiqué à propos de Hawkins, âgé de 50 ans. Avec son sourire en guise de respiration, sa tignasse blonde, ses dents blanches et son jeu aussi sec que nerveux, Taylor faisait partie des Foo Fighters depuis 1997. Il avait auparavant joué de la batterie dans le groupe d’Alanis Morissette.
Des hommages ont afflué dans le monde de la musique, le légendaire Ozzy Osbourne saluant en lui "une grande personne et un musicien incroyable", et le rocker punk Billy Idol qualifiant la nouvelle de "tragique". Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a loué "l'inarrêtable puissance rock" du défunt. Les Foo Fighters venaient de célébrer leur 25e anniversaire. Dave Grohl venait aussi de sortir le film d’horreur Studio 666 dans lequel apparaissent les Foo Fighters. Le soundtrack du film, comprenant huit morceaux de trash metal, vient de sortir chez Sony Music. "Medecine At Midnight", le dernier album de Foo Fighters est sorti en 2021. Moustique avait alors interviewé le groupe en exclusivité.
https://www.youtube.com/watch?v=1VQ_3sBZEm0