

Dans une interview accordée au magazine Vogue France, Angèle est revenue sur les paroles de son morceau « Balance ton quoi ». Un tube sorti en 2019, devenu depuis un véritable hymne féministe, et qui a propulsé la chanteuse au rang de superstar.
Selon elle, la chanson aurait été un peu différente si elle était sortie aujourd’hui. En effet, une partie du refrain « Laisse-moi te chanter d’aller te faire en… hmm », référence à l’insulte homophobe « Va te faire enculer », en avait choqué certains : « C’était mon but, d’intégrer un cliché homophobe ! Car je m’adressais à un misogyne – qui dans ma définition, est forcément homophobe », a-t-elle expliqué.
En couverture du @VogueFrance de Février 👀💓 pic.twitter.com/nYdD7RpRQl
— Angèle Angèle (@angele_vl) January 30, 2023
Mais des détournements de sa chanson ne lui ont par contre pas plu : « Ce qui m’a choqué, en revanche, c’est quand des supporters de foot ont détourné mes paroles sur des banderoles, pour leur donner un sens réellement homophobe », a-t-elle ajouté.
Angèle explique qu’aujourd’hui, elle « n’écrirait plus ça » et que désormais, elle se montre plus prudente dans le choix de ses mots : « À l’époque, c’était insouciant, je n’avais pas la notoriété pour me poser ces questions ».