Le groupe belge dEUS tête d'affiche des festivals de Dour et de Live is Live

Après 11 ans sans nouvelles sorties, dEUS met les bouchées doubles en 2023 avec non seulement un album mais plusieurs apparitions dans des festivals.

Le groupe dEUS
Le groupe anversois dEUS ©Live is Live

Ce 2 février, dEUS a fait d'une pierre deux coups. Pour l'été 2023, le groupe anversois ne sera pas seulement la tête d'affiche d'un mais de deux festivals, de part et d'autre de la Belgique. Au sud, c'est Dour qui aura l'honneur de le recevoir. Au nord, dEUS se rendra à l'événement Live is Live, au parc Middenvijver de leur ville natale. L'occasion de donner un maximum de visibilité à leur nouvel album «How To Replace It», qui sortira mi-février après 11 ans d'absence.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un passage à Anvers en juin

Entre ces deux rendez-vous, le premier sera celui d'Anvers, en l'occurrence le dimanche 25 juin prochain. Ils pourront y interpréter plusieurs de leurs singles comme "Must Have Been New", "1989", ainsi que d'autres nouvelles chansons de "How To Replace It". Le tout sans oublier des classiques comme "Roses", "The Architect", "Sister Dew", etc. Une façon de contenter tous leurs fans qui n'ont pas pu obtenir d'entrées à leurs concerts. L'Ancienne Belgique affiche par exemple quatre fois "sold out".

Live is Live note aussi qu'au-delà de leur propre prestation, dEUS aura l'honneur d'être en charge de la programmation de ce dimanche-là. Comment accompliront-ils cette tâche? Les organisateurs laissent planer le suspense pour l'instant. Des négociations seraient toujours en cours mais le festival annonce déjà que «des artistes nationaux et internationaux rejoindront le groupe anversois sur la scène du Middenvijver» et demande aux fans de rester attentif. Le samedi 24 juin, The War on Drugs, Balthazar et Warpaint apparaissent déjà à l'affiche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par liveislive.be (@liveislive.be)

«Pour la deuxième édition de Live is Live, et avec son nouveau concept, l'organisateur de concerts, FKP Scorpio Belgium, veut placer la barre encore plus haut : offrir l'expérience musicale ultime, tant pour le visiteur que pour l'artiste», font savoir les organisateurs. «Comme lors de l'édition précédente, Best Kept Secret fournira la nourriture, et des upgrades distincts seront proposés en plus des tickets normaux : frontstage pour les fans qui veulent sentir la sueur des artistes et une tribune confortable pour ceux qui préfèrent se balancer au rythme de la musique tout en étant assis». Pour ceux qui seraient intéressés, les tickets pour le dimanche 25 juin seront disponibles dès 12h le mercredi 8 février sur le site officiel du festival.

Au tour du Hainaut en juillet

À Dour, le rendez-vous est fixé entre le 12 et 16 juillet. Pour ce qui est de dEUS, il faudra s'y rendre l'avant-dernier jour pour apprécier leur performance, c'est-à-dire le samedi. C'est aussi à cette date-là que doit monter sur scène la chanteuse grecque Σtella, dont le nom vient d'être annoncé. Seront également de la partie ce jour-là une série de rappeurs (Orelsan, Yung Lean, Lorenzo, Jeshi ou encore Winnterzuko), les duos Uzi Freyja et Overmono, le DJ Solomun, le groupe d'indie pop Phoenix, l'Anversoise Coely, la Martiniquaise Meryl, ainsi que le groupe de rock Lazuli.

Les organisateur promettent pour l'occasion «du rock au sens large en passant par la synthwave ou encore le post-punk». «À Dour Festival, il y a de la place pour tous les styles avec cette année une nouveauté du côté du Garage, la toute nouvelle scène dédiée aux guitares pour les amoureux·ses de métal, punk, rock, de pogos et d’headbanging», annoncent-ils. Les tickets sont mis en vente sur le site officiel de l'événement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival)

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité