

On apprenait la semaine dernière que ni Adèle, ni Ed Sheeran ne participeraient au concert donné à l’occasion du couronnement du monarque. Prétextant un emploi du temps chargé, les deux monuments de la musique britannique ont décliné l’invitation. « Une honte », selon une source participant à l’organisation de l’événement.
Qu’à cela ne tienne, la scène musicale britannique est large et regorge d’autres stars. Mais il semblerait que trouver une tête d’affiche pour le couronnement du nouveau monarque s’avère plus compliqué que prévu.
C’est que les refus s’enchainent. Derniers en date ? Les Spice Girls ont décliné l’invitation, de même qu’Harry Styles, sous les feux des projecteurs depuis sa victoire aux Grammys. Idem pour Elton John, en pleine tournée européenne. « Son planning de tournée fait qu’il se produit en Allemagne le vendredi 5 mai et très vite après la cérémonie de couronnement. Ce qui rend impossible une apparition en Grande-Bretagne », fait-on savoir.
Actuellement, seuls trois noms sont confirmés : Take That’s Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald. D’autres stars doivent encore confirmer leur présence. Comme Kylie et Dannii Minogue, Andrew Lloyd Webber, et la légende soul américaine, Lionel Richie.
Lors de la dernière cérémonie royale en date, le jubilé d'Elizabeth II, plusieurs célébrités avaient fait le déplacement. En tête d’affiche, on avait retrouvé Queen, Duran Duran ou encore Alicia Keys.
Mais les rangs des stars qui snobent l’événement grossissent à vue d’œil avec une cérémonie approchant à très grand pas et réunissant plus de 2.000 personnes (pour rappel, plus de 8.000 personnes étaient invitées lors du couronnement d’Elisabeth II) une question est sur toutes les lèvres : « Qui chantera pour la cérémonie ? ».
Réponse au prochain épisode.