
Les Francofolies de Spa dévoilent une affiche très belge et urbaine pour le 21 juillet

Du 20 au 23 juillet 2023, les Francofolies de Spa seront de retour et fête nationale oblige, les organisateurs ont pris un soin particulier pour le 21 juillet. Ce 17 mars, ils ont ainsi publié un communiqué dévoilant la tant attendue affiche pour ce jour-là, et le ton est donné. En invitant de grands noms du rap, de l'électro et du R&B, le festival veut célébrer "la scène urbaine belge dans toute sa diversité et sa créativité".
La lecture de votre article continue ci-dessous
Sept artistes déjà en lice pour la fête nationale
Jusqu'ici, on savait que la fin de journée verrait arriver la star française Soprano sur la scène des Francos. Les organisateurs de l'événement ont maintenant révélé les noms de ceux qui le précèderont. On retrouve tout d'abord Roméo Elvis, qui a sorti l'année passée son nouvel album "Tout Peut Arriver". Après avoir rempli l’Accor Arena à Paris fin 2022, il se prépare pour une nouvelle tournée de festivals en 2023 et posera donc ses valises à Spa.
On retrouve également le Bruxellois Peet, un talent de la scène rap belge qui vient lui aussi de sortir un album, "Todo bien", et qui a d'ailleurs collaboré avec Roméo Elvis. "Il nous avait déjà impressionné l'an dernier et on se réjouit de le retrouver cette fois sur la scène Pierre Rapsat, juste avant son pote Roméo", font savoir les Francofolies.
Côté DJ, le festival a réussi à attirer Todiefor, lui aussi originaire de la capitale belge. Encore une fois, il s'agit d'un artiste qui a collaboré avec Roméo Elvis mais pas seulement. On peut également citer Orelsan, Mahmood, Vegedream, Lorenzo ou encore The Magician.
Les Francos accueilleront également le duo néo-soul hybride Yellowstraps, aujourd'hui devenu un solo (Alban Murenzi est parti, laissant son frère Yvan seul). Originaire de Bruxelles, "validé par la bouillonnante scène rap belge", il a sorti fin janvier 2023 son nouvel album, "Tentacle".
Notons enfin que le festival avait déjà dévoilé les noms de deux autres invités, à savoir celui du groupe bruxellois Ada Oda ainsi que celui du Québécois Émile Bilodeau. À en croire le communiqué de presse, "ce n'est pas encore terminé : de belles surprises se préparent" pour compléter l'affiche.
Rappelons que parmi les invités des trois autres jours, on trouve notamment Mika, Juliette Armanet et Charles le 20 juillet, Bigflo & Oli, Loïc Nottet, Pomme, Mentissa et Pierre de Maere le 22 juillet, ainsi que Florent Pagny, Kendji Girac, Christophe Willem, Marc Lavoine et Cali le dernier jour. Les billets sont déjà disponibles via la billetterie en ligne, tout comme les pass pour les quatre jours.