Guitares rock, films et balade à vélo… Le Ways Around lance la saison des festivals ce 31 mars à Bruxelles

Le Ways Around Festival accueille du 31/3 au 2/4 treize groupes de rock indé dans trois lieux bruxellois insolites. Moustique vous livre son top 3 des immanquables.

Guitares rock, films et balade à vélo… Le Ways Around lance la saison des festivals ce 31 mars à Bruxelles
Ways Around Festival Copyright Brieuc Van Elst

Et hop, c’est parti! Le Ways Around Festival lance la saison des festivals. Pour cette deuxième édition, trois lieux bruxellois (The Club dans les anciennes écuries du sous-sol du Cirque Royal, La Vallée, Le Lac) accueillent du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril pas moins de treize groupes belges et internationaux. Le rock alternatif y sera décliné sous toutes ses appellations: punk-rock, post-rock, math-rock, indie rock… Outre nos trois coups de cœur locaux, on pointera notamment les Français Jean Jean et Madam, les Anglais Penelope Isles et The St-Pierre Snake Invasion ainsi que les excellents Egyptian Blue.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

En plus des concerts, on annonce des dj’s sets, des activités pour les kids, un village associatif, une balade à vélo dans les rues de la capitale, ainsi que la projection du documentaire musical Anonymous Club qui suit l’artiste australienne Courtney Barnett. Voici le top 3 des immanquables de Moustique

Goodbye Fortune Tellers
Le 1er avril, Le Lac.

Emmené par Laura, chanteuse et bassiste au jeu expressif, le trio bruxellois fait son trou dans la scène indie noir-jaune-rouge. Du rock, de la pop, du garage, des guitares lo-fi, un zeste d’électro, des ambiances nocturnes, urbaine et cold-wave…Le trio brouille les pistes et soigne une belle esthétique. Ne soyez pas les derniers à les découvrir.

Pega
Le 1er avril, Le Lac

Même si c’est devenu un argument de marketing, l’étiquette "girl group" collant à la peau du trio Pega est réductrice. Barbara (guitare, voix), Juliette (basse, voix) et Leslie (batterie) font du rock et ça secoue. La perfection, ce n’est pas leur truc. Chez Pega, tout est dans l’enthousiasme, l’énergie, l’instant présent et le plaisir d’écumer les clubs entre potes. Deux EP’s à écouter sur les plateformes, avec des chansons aux textes surréalistes qui se fondent dans des instrumentaux bigarrés. Il y a matière à explorer.

Endless Dive
Le 1er avril, La Vallée

La formation instrumentale tournaisienne revient gonflée à bloc d’une tournée française. Depuis sa formation en 2015 et ses premiers ébats lors des éliminatoires de Concours Circuit où on les a découverts, les musiciens d’Endless Dive ont peaufiné leur set et sublimé leurs sonorités post-rock. L’excellent album de neuf titres "A Brief History Of a Kind Human" ne rougit pas de la comparaison avec les effluves mélodiques des maîtres écossais Mogwai. Un groupe qui prend toute sa dimension en live.

Du 31/3 au 2/3, différents lieux, Bruxelles. www.waysaround.be

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité