
La carte d'identité du Graspop Metal Meeting 2023 : toutes les infos nécessaires

Le Graspop Metal Meeting est clairement l'un des festivals de musique les plus prisés en Belgique. Depuis plus de 25 ans, cet événement incontournable a su se distinguer grâce à une programmation de groupes de métal électrisante. Cette année, le festival célèbre sa 26ème édition et se tiendra du 16 au 19 juin 2023 à Dessel. Et c’est du lourd de chez lourd, pas moins de 135.000 personnes sont attendues.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Si vous ne connaissez pas cet évènement (on en doute quand même) le Graspop Metal Meeting est le rendez-vous annuel des fans de métal du monde entier. L'atmosphère y est électrique et durant quatre jours, des légendes vivantes s'y succèdent pour offrir une expérience incroyable. Une fois encore, les noms les plus emblématiques seront de la partie cette année, comme Ghost, Slipknot, Mötley Crüe, Def Leppard, Gojira et Guns'N'Roses.

Graspop Metal Meeting ©BelgaImage
Le festival est également l'occasion de découvrir des artistes made in Belgium comme Helmut Lotti, mais dans une formule très spéciale, puisqu’il a su fusionner la musique classique et le métal dans son projet "Helmut Lotti Goes Metal". Les amateurs de musique plus lourde ne seront pas en reste, avec la présence de Metal Head et leur son brutal et leur énergie sur scène.
Le Graspop Metal Meeting est le lieu de rencontre… parfait. Loin du snobisme, de la branchitude et des a priori, le Graspop rassemble dans un bon esprit une communauté respectueuse où les femmes et les “tribus” de jeunes (hardcore, doom, garage, gothique, emo…) sont bien plus présents qu’on ne l’imagine. Moustique sera dans la place.
Quand : du 16 au 19 juin 2023 à Dessel
Pour voir quels groupes ? Ghost, Slipknot, Mötley Crüe, Def Leppard, Gojira et Guns'N'Roses, Metal Head, Helmut Lotti...
Le site ? www.graspop.be

Graspop Metal Meeting ©BelgaImage