Thomas Bangalter, ex-Daft Punk : "On a joué à Bercy, je n’ai rien vu !"

Thomas Bangalter a raconté comment il a vécu l'aventure Daft Punk sur France Inter, avant la sortie de son album solo.

Daft Punk
© BelgaImage

Une apparition rare, à visage découvert. En effet, c’est sans son casque intégral que Thomas Bangalter, ex-Daft Punk, s’est présenté au micro de France Inter ce mercredi matin. Le musicien était l'invité de Léa Salamé afin de promouvoir "Mythologies", un album solo avec des partitions d’orchestre interprétées par l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et écrites pour le ballet du même nom.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Après l'annonce de la séparation du duo mythique français, beaucoup de fans se questionnaient quant à la véracité de cette annonce. En fin d'interview, Léa Salamé décide de poser la question tant redoutée. "Thomas Bangalter, vous n'êtes pas obligé de me répondre mais depuis que votre venue a été annoncée hier soir, j'ai reçu plus d'une vingtaine de SMS de collègues et d'amis qui m'écrivent la même chose: 'Demande-lui si Daft Punk c'est vraiment vraiment fini fini'. Comme je ne veux pas perdre mes amis, je vous la pose."

 

"Il y a eu un début, un milieu et une fin", indique le musicien. Une séparation qu’il confirme être définitive. "Je suis très content de l’avoir refermée. C’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a pu faire ensemble", confirme-t-il à propos de l'histoire vécue pendant près de 30 ans avec Guy-Manuel de Homem-Christo.


La moitié du mythique groupe Daft Punk fait alors une déclaration assez insolite. En effet, le duo formé en 1993 avait fait du port d’un casque intégral sa marque de fabrique. Un accessoire pas toujours simple à arborer sur scène, selon Thomas Bangalter. "La visibilité était extrêmement réduite dans les casques, il fait très chaud, on ne voyait rien. On a joué à Bercy, je n’ai rien vu !", a-t-il ironisé.

Mythologies, un album de 23 morceaux contenant 1h30 de musique acoustique, sort le 7 avril 2023.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité