

Les fans belges de Rammstein sont gâtés. Non seulement leur groupe préféré enchaîne cet été trois dates au stade roi Baudouin (3, 4 et 5/8), mais leur leader à la voix puissante Till Lendemann annonce dans la foulée une tournée solo. Lindemann a prévu pas moins de 24 concerts répartis dans 13 pays, dont une escale le 10 décembre à la Lotto Arena d’Anvers. C’est la première fois que l’artiste allemand se produira avec son projet solo en Belgique. La vente des billets débutera le mardi 2 mai à midi via greenhousetalent.com.
Outre le succès phénoménal de Rammstein, Till Lindemann a lancé un premier projet parallèle en 2013 en collaboration avec le métalleux suédois Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain), sous le nom Lindemann . Ensemble, ils ont sorti les albums "Skills in Pills" (2015), où Till chante pour la première fois exclusivement en anglais, et "F&M" (2019), qui combine le son et l’humour de Rammstein et de Pain.
En 2020, la collaboration prend fin et Till Lindemann poursuit avec succès sa voie en solo. Son dernier fait d’armes remonte à juin 2021. À l’occasion de la Journée Internationale de l’enfance, il sort le single intitulé "Ich Hasse Kinder" ("Je hais les enfants"). Choquant comme on attend du célèbre leader de Rammstein, mais le titre de la chanson est à prendre avec des pincettes. La chanson témoigne de sa relation ambivalente d’amour-haine avec les enfants, alimentée par son propre passé où il a été victime de harcèlement lorsqu’il était gamin. A noter que le concert sera interdit aux moins de 18 ans. Non, ce n'est pas une blague.