Stromae et Angèle partageraient un étonnant lien de parenté

La Belgique, cette grande famille…

Stromae et Angèle partageraient un étonnant lien de parenté
@BELGAIMAGE

Décidément Marie Cappart aime retracer l’arbre généalogie des stars de la pop. La semaine passée, cette historienne de la société My Heritage annonçait avoir identifié un cousin belge à Beyoncé. Ce mercredi 26 avril, l’historienne assure maintenant dans SoirMag que deux des artistes belges les plus connus à l’international, Stromae et Angèle, sont des cousins lointains. Très lointains, même : il faudrait remonter à la toute fin du XVème siècle pour leur trouver des liens de parenté.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

En reconstruisant en parallèle leurs arbres généalogiques, Marie Cappart affirme avoir découvert que Laurence Bibot, humoriste et mère de la chanteuse, a un lien avec les Van Aver – soit le nom de famille du Maestro.

Angèle descendrait d’un certain Jean Joseph Népomucène Van Havre. La famille Van Havre «est une importante famille flamande qui puise notamment ses racines près de Saint-Nicolas, dans le pays de Waas. C’est là que se situent les racines communes d’Angèle et de Stromae», expliquait l’historienne dans SoirMag.

 

 

Leurs ancêtres communs seraient Hendrik Van Haver et Jeanne Van Schoote. Un couple qui a eu deux fils : Jan, né en 1494, et Adriaen, né en 1499. Stromae descendrait d’Adriaen, Angèle de Jan.

La Belgique étant un grand village, il n’est pas illogique de trouver ce genre de connexions entre individus, pour un peu qu’on remonte suffisamment loin dans le temps. «Mais le message qui se cache derrière est ludique : tout le monde peut se découvrir un cousinage extraordinaire», concluait Marie Cappart. «Ce cousinage» pourrait-il pousser Stromae et Angèle à collaborer, pour un petit featuring en famille ?

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité