
Beyoncé au stade Roi Baudouin: les infos pratiques

50.000 personnes sont attendues au stade Roi Baudouin dimanche soir. Ils annoncent de l'orage dans l'après-midi, du soleil en début de soirée et un ciel serein en soirée. Espérons qu'il en soit ainsi. En attendant, mieux vaut bien préparer votre venue - ça vous évitera de pester durant toute la soirée parce que vous avez dû faire le tour du stade pour trouver la bonne entrée et qu'en prime, la sécu vous a pris votre sac...
La lecture de votre article continue ci-dessous
Horaires
Les portes du stade ouvriront à 17h00, pile pour l'orage. Le concert commencera à 20h00. ATTENTION! Il n'y a pas de première partie. Beyoncé montera sur scène à 20h tapantes (ou presque...) et elle a préparé un show qui durera trois heures.
A l'entrée
C'est toujours agréable d'être accueilli par des musclors qui fouillent votre sac de fond en comble. C'est ce qui va arriver si vous débarquez avec votre maison sur le dos. Les organisateurs demandent à ce que vous veniez avec le moins d'affaires possibles. Les sacs et sacs à dos seront "scrupuleusement fouillés" à l'entrée. C'est le mot qui est utilisé. Certains objets sont strictement interdit... Comme une gourde remplie d'eau. En prime, vous serez amené à passer par un détecteur de métaux avant de pouvoir entrer dans le stade. Il y a même une petite vidéo pour tout vous expliquer afin que les choses se passent au mieux. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.
Cashless
Le concert de Beyoncé sera un événement cashless. Cela signifie non seulement que vous ne payerez pas en cash, mais que vous recevrez à l'entrée une carte "cashless" que vous pourrez charger aux points de recharges dans le stade ou via l'appli Payconiq. S'il vous reste de l'argent sur votre carte à la fin du concert, vous pourrez le réclamer jusqu'au 14 juin via un site web dédié. Il vous en coûtera 1,5 euro de frais de service. Il n'y a pas de petit profit...
Mobilité
Il vous est fortement conseillé de laisser la voiture au garage. Sinon, loin du stade. Les places de parking aux abords du stade sont limitées et une carte vous coûtera 25 euros. Autant choisir les transports en commun.
La SNCB met des trains spéciaux pour rentrer la nuit, après le concert. Une bonne idée, dommage qu'elle ne serve que la Flandre. Si l'envie vous vient, néanmoins, de rentrer à Bruges, Gand ou Anvers, allez jeter un oeil sur le site de la SNCB.
Des bus pour le concert au départ de différentes villes de Belgique étaient également apprêtés. Etaient parce que tout est complet.
Enfin, la STIB offrira un service à haute fréquence. Le billet de métro/tram est inclus dans l'Event Pass. Notez que si vous avez une place dans le parterre ou la tribune 2, sortez à Houba-Brugman. Si vous êtes en tribune 3 ou 4, sortie Heysel. Voici un plan du stade, ça peut aider.
Pour en savoir plus: https://fr.livenation.be/beyonce Sinon, bon concert !