
Mauvaise nouvelle pour les fans : Céline Dion annule sa tournée pour raisons de santé
La chanteuse canadienne Céline Dion annule pour raisons de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu'en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Atteinte d'une pathologie neurologique rare contre laquelle elle "poursuit son traitement", ont-ils indiqué, la star québécoise avait déjà annoncé en décembre qu'elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023. Ce trouble, appelé en anglais "stiff-person syndrome", provoque des spasmes musculaires graves et persistants, l'empêchant de se produire sur scène. "Je suis tellement désolée de vous décevoir tous une fois de plus, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Je travaille très dur pour reconstruire mes forces, mais faire une tournée peut être très difficile même lorsque vous êtes à 100%. Ce n'est pas juste pour vous de continuer à reporter les spectacles, et même si ça me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez tous que je n'abandonne pas… et j'ai hâte de à la prochaine!"
🡢 À lire aussi : Rolling Stone retire Céline Dion de la liste des meilleurs artistes de tous les temps et s'attire les foudres du net
La chanteuse devait se produire au Sportpaleis d'Anvers les 17, 18 et 20 septembre prochains. Les acheteurs de tickets pour ses concerts recevront une confirmation officielle par mail avec tous les détails du remboursement.