Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, Lewis Capaldi perd sa voix sur scène, le public lui vient en aide (vidéo)

Le chanteur a éprouvé des difficultés à terminer son concert lors du festival de Glastonbury. Jusqu’à ce que le public lui vienne en aide…

Le chanteur écossais Lewis Capaldi se produit au festival de Glastonbur, le 24 juin
Le chanteur écossais Lewis Capaldi se produit au festival de Glastonbur, le 24 juin @BELGAIMAGE

Séquence émotion pour Lewis Capaldi à la fin de son concert, samedi au festival de Glastonbury (Angleterre). Le chanteur écossais a perdu sa voix alors qu'il entamait l'un de ses principaux tubes sur scène. Le chanteur de 26 ans, qui a plusieurs fois pris la parole pour évoquer ses soucis d'anxiété et son syndrome de Gilles de la Tourette, a éprouvé des difficultés en pleine prestation, agité de tics et semblait ému.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

«Je vais être honnête avec vous, je commence à perdre ma voix sur cette scène», a-t-il déclaré, comme le rapporte Sky News. Avant de poursuivre : «Mais nous allons continuer et nous allons aller au bout. J’ai juste besoin que vous chantiez avec moi, aussi fort que vous le pouvez. D’accord ?»

Il a alors été épaulé par les dizaines de milliers de spectateurs présents qui ont interprété Someone You Loved à sa place.

Le chanteur, en tournée mondiale depuis janvier dernier, avait annoncé début juin l’annulation de toutes ses dates jusqu'à Glastonbury, évoquant une année «à mille à l'heure, sur le plan mental et physique», qu'il a «du mal à intégrer».

 

 

 

Cette pause devrait se poursuivre, comme il l’a déclaré samedi en fin de concert. «Vous me verrez probablement peu jusqu'à la fin de l'année», a-t-il déclaré, malgré des dates prévues tout au long de l'été. «Mais quand je reviendrai et que je vous verrai, j'espère que vous aurez toujours envie de nous voir».

Révélé en 2019 avec son premier album, Lewis Capaldi s’est hissé à la première place des meilleures ventes britanniques et à la 14e place aux États-Unis cette année, avec son deuxième disque, Broken by Desire to Be Heavenly Sent.

Depuis 2022, le chanteur s'est souvent montré transparent sur ses problèmes de santé mentale en évoquant son syndrome de Gilles de la Tourette, notamment dans le documentaire Netflix How I'm Feeling Now sorti en avril.

Un trouble qui s'était déjà manifesté sur scène en février dernier lors d'un show à Francfort. Là aussi, Lewis Capaldi avait pu compter sur le soutien de ses fans.

 

 

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité