Jane Birkin est décédée à l'âge de 76 ans

L'actrice et chanteuse britannique, installée en France depuis les années 1960, a été retrouvée morte ce dimanche.

Jane Birkin
Jane Birkin lors de l’émission télé « C’est encore mieux l’après-midi » en 1987 ©BelgaImage

Selon les informations du journal Le Parisien, Jane Birkin est décédée ce dimanche 16 juillet 2023. Elle aurait été retrouvée sans vie à son domicile, dans la capitale française. En mai dernier, elle avait annoncé l'annulation de plusieurs de ses concerts pour des raisons de santé.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un AVC en 2022

En septembre 2021, Jane Birkin avait été victime d'un léger accident vasculaire cérébral. Elle avait alors dû se résoudre à ne pas se rendre au festival de Deauville, bien qu'elle n'ait pas tardé à rassurer le public quant à son état de santé. "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de [sa fille, ndlr] Charlotte" Gainsbourg, faisait alors savoir un de ses proches à Paris Match. "Elle est venue le présenter à Cannes en avion privé pour pouvoir enchaîner deux dates de tournée. Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable".

Née à Londres en 1946, elle est partie en France dans les années 1960 et après un premier mariage avec le compositeur John Barry, elle a noué une idylle avec Serge Gainsbourg, avec qui elle a signé le titre "Je t'aime... moi non plus".

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité