
« R+V» : Eddy de Pretto sort un nouveau single et rend hommage aux icônes qui lui ont permis de «s'accepter»

«Rimbaud, Verlaine, Elton, Genet, RuPaul, Frank, Freddie, Warhol». C’est avec cette énumération lancinante qu’Eddy De Pretto rend hommage aux icones qui l’ont «guidé» et aidé à s’assumer en tant qu’artiste gay, dans son single «R+V». Le chanteur a dévoilé son nouveau titre sur son compte Instagram et dans un clip live ce 24 août.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Sur les réseaux sociaux, Eddy de Pretto a annoncé prendre un «nouveau tournant» dans sa carrière artistique. «Ni dans le porno, ni dans la grammaire, ni dans le théâtre, a-t-il plaisanté. Je reste musique pour le plaisir de tous et de toutes». Le voici de retour, deux ans après son album «À tous les batards».
«Morts ou vivants je les entends me guider», «aidez-moi à sortir l’arc-en-ciel qui sombre encore et toujours sous les gravats», chante Eddy de Pretto, se référant à Freddie Mercury, Elton John, Andy Warhol ou encore à la drag-queen RuPaul.
🡢 À lire aussi : Eddy de Pretto rend hommage aux bâtards
Même si on n’est pas complètement convaincu par le rythme ou les sonorités du morceau, on ne peut que saluer le fait que Eddy de Pretto reste fidèle à lui-même avec «R+V», cherchant toujours à faire évoluer le monde qui l’entoure.
Le chanteur de 30 ans en a profité pour annoncer dix-huit dates de concerts pour 2024. La tournée sera lancée le 23 février, à Reims, et passera notamment par Bruxelles, le 2 mars 2024, à la Madeleine.
Voir cette publication sur Instagram
🡢 À lire aussi : «Gigantesque fiotte», «fils de pu*e», «sale chien» : Eddy de Pretto face à 17 hommes poursuivis pour cyberharcèlement