

C’était un retour annoncé et attendu de pied ferme par les fans. Avec « Keep Going Up », le trio iconique des années 2000 revient en force et signe un tube aux sonorités pop qui nous replonge avec délice dans la nostalgie du début de siècle.
Si on leur connait des influences plutôt logées du côté du R&B, le trio se tourne du côté de la pop pour ce nouveau morceau qui vient de sortir. On se souvient encore du dernier immense succès du groupe en 2007 Give It To Me.
Dans le clip vidéo du morceau, publié ce 1er septembre, les trois interprètes s’affichent dans le studio, en plein travail de création de « Keep Going Up » qui se veut comme un moyen de faire le bilan sur la décennie écoulée.
https://www.youtube.com/watch?v=feqIQcNuRV4
Mais si on ne devait retenir qu’une seule chose de cette sortie, c’est le grand retour de Nelly Furtado qui semble vouloir remettre le pied sur la scène musicale ! D’ailleurs, l’interprète de Promiscuous préparerait un nouvel album (pour rappel son dernier opus en date, The Ride, était sorti en 2017) et à en croire la chanteuse qui chante avoir évolué et avoir beaucoup travaillé sur elle dans le dernier son du trio: « I’ve been loving myself, front up daily (...) Oh no, no, just had a little upgradin’ » (Je me suis aimée quotidiennement ... J’ai juste fait une petite mise à niveau, en français dans le texte, ndlr), cela s’annonce explosif !
D’ailleurs, l’artiste s’était ouverte auprès du magazine Fault sur son désir de reprendre le micro et comme son public et sa propre vie l’avait motivée à le faire. « Un jour ma fille m’a dit “ Maman, ta musique cartonne sur TikTok ” (...) Au même moment, j’ai commencé à sortir et j’entendais souvent ma musique être jouée. »
Dans cette idée, en juin dernier, la chanteuse revenait en force avec un nouveau morceau « Eat your man » comme première étape dans son grand retour. « Quand j’ai commencé dans cette industrie, les gens disaient ’Oh, elle sera peut-être une one-hit wonder’, mais 20 ans ont passé et les gens aiment toujours ma musique »