
Indochine en concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce 25 septembre

Nicola Sirkis l’avait déjà laissé entendre dans les pages de Moustique. Les célébrations marquant le 40e anniversaire d’Indochine ne se limiteront pas au Central Tour programmé dans les stades français entre le 21 mai 2022 (stade de France) et le 3 juillet (stade Mauroy de Lille où le groupe se produit aussi le 2 juillet). Indochine a aussi souhaité marquer la belle histoire d’amour qui le lie avec son public belge par une grosse surprise.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Réservation obligatoire
Ce samedi 25 septembre, à 20h30, le groupe donnera un concert exclusif sur la Grand-Place de Bruxelles, en collaboration avec la Ville de Bruxelles. Ce concert est gratuit et accessible sans distanciation sociale moyennant la présentation d’un Covid Safe Ticket (vaccination complète + 2 semaines, certificat de guérison (- 6 mois), test PCR négatif (- 48h), test antigénique négatif (- 24h). Cinq mille personnes seront autorisées à accéder à la Grand-Place de Bruxelles. La réservation obligatoire se fait dès ce mardi 21 septembre (midi) sur https://www.ticketmaster.be/event/46597?language=fr-be.
Deux personnes maximum par réservation. Seules les personnes en possession d’un ticket et de leur Covid Safe Ticket pourront assister au concert. Pour des raisons de sécurité et sanitaires, il est demandé aux personnes n’étant pas en possession d’un ticket de ne pas se rendre à la Grand-Place et ses alentours. Une fois la capacité de la place atteinte, les entrées seront fermées. Le concert ne sera pas retransmis, aucun écran géant ne sera installé dans le centre-ville. L'accès sera ouvert dès 18h.
« Un concert très rock and roll »
"Ce sera un concert très rock and roll, avec une setlist complètement différente de celle sur laquelle nous travaillons pour le Central Tour", nous a déclaré en exclusivité Nicola Sirkis. "Nous sommes fiers et heureux de célébrer les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles et nos 40 ans sur la Grand-Place de Bruxelles avec la Belgique, après ces derniers mois si difficiles. Ne jamais oublier Bruxelles. Ne jamais oublier la Belgique. » poursuit Nicola Sirkis.
On rappelle aussi que le 29 septembre, Indochine a prévu un autre événement qui sera retransmis en live sur YouTube à 18h (toutes les indos sur https://indo.fr). Ce concert sur YouTube sera lui aussi particulier puisqu’Indochine sera accompagné d’une section de cordes. Il marque exactement le quarantième anniversaire des débuts scéniques d’Indochine qui avait donné son tout premier concert le 29 septembre 1981 au Rose Bonbon, alors temple parisien de la new-wave.
Interview exclusive dans Moustique
Mais ce n’est pas tout. Ecrit par la journaliste française Rafaëlle Hirsch-Doran et Nicola Sirkis, l’ouvrage Indochine, qui se veut la biographie ultime et officielle du groupe, sortira le 30 septembre au Seuil. Nicola Sirkis s’y dévoile comme il ne l’a jamais fait. S'appuyant sur les archives personnelles du groupe, Rafaëlle Hirsch-Doran a recueilli de nombreux témoignages de l’entourage direct du groupe (dont maman Sirkis) et a fait un véritable travail de fond sur base de toutes les archives personnelles de Nicola Sirkis. L’ouvrage de 512 pages comprend aussi des photos inédites, des reproductions des cahiers de notes, de playlist, des fiches techniques des tournées et autres story-boards de clips… Nicola Sirkis et Rafaëlle Hirsch-Doran ont accordé à cette occasion une interview exclusive à Moustique à lire dans notre édition « print » du 29 septembre. Yep…