
5 choses à retenir sur Franco Dragone, brillant homme de spectacles

Enfant de La Louvière
Fils d’un mineur italien, arrivé à La Louvière à l’âge de 7 ans, Franco Dragone était l’un des symboles de la communauté italo-belge. Dès les années 70, il participe au bouillonnement culturel remettant en question la notion traditionnelle de théâtre.
La lecture de votre article continue ci-dessous
À lire aussi : "Il faisait rayonner la Wallonie dans le monde" : les réactions au décès de Franco Dragone
Le Cirque du Soleil
Dans les années 80, Dragone travaille à Montréal où il collabore avec Le Cirque du Soleil, collectif qui mixe théâtre, arts circassiens et grand spectacle. Il signe des shows comme Saltimbanco et Alegría qui installent sa réputation internationale.

© BelgaImage
Céline Dion
Au début des années 2000, sa collaboration avec la star québécoise a fait beaucoup pour l’image de la Wallonie, la chanteuse s’étant installée à Bousval le temps de la préparation d’un spectacle présenté à Las Vegas de mars 2003 à décembre 2007.

© PhotoNews
La Chine
L’entreprise multiplie les projets internationaux. Inaugurée en 2010, The House Of Dancing Water est une superproduction aquatique, féerie technique réalisée pour le compte d’un complexe hôtelier. D’autres projets prennent place à Wuhan…
Décrocher la Lune
Il y a quelques semaines, Dragone - visé par une enquête pour fraude fiscale - réactivait à La Louvière ce show créé pour le passage à l’an 2000 impliquant 800 citoyens. Le 30 septembre, il succombe à une crise cardiaque au Caire.