L'humoriste français Guillaume Bats est décédé

L’humoriste avait 36 ans.

Guillaume Bats @Prod

«C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", peut-on lire sur la page Facebook de l’humoriste.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Guillaume Bats était né le 14 avril 1987 à Reims. Il souffrait de la maladie des os de verre qui est caractérisée par une fragilité osseuse excessive, due à un défaut congénital. Il ne connaît pas ses parents, grandi dans un orphelinat, puis chez une dame qu'il considère comme sa "mère de coeur". Et c'est vers l'humour qu'il se tourne pour faire face à toutes les difficultés de la vie.

Pendant une dizaine d'années, il fera des spectacles en amateur, obtient le bac littéraire et monte à Paris pour suivre les cours à la Sorbonne-Nouvelle Paris III. C'est là qu'il élabore ses premiers sketches. Il fera la première partie d'Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et Jéréy Ferrari avant de prendre la scène à lui tout seul à partir de 2014. Il fera aussi de la télé, dans l'émission Open Bar de Laurent Baffie diffusée sur la chaîne L'Enorme TV. Son crédo était "vivre ou subir". Guillaume Bats a vécu.

 

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité