
Rock Werchter 2023: les 14 chiffres complètement dingues du festival

292 euros. Le prix du ticket "Combi" donnant accès au site de Rock Werchter 2023 pour les quatre jours du festival. Ils ont tous été vendus.
La lecture de votre article continue ci-dessous
127 euros. Le prix d’un ticket 1 jour. Il reste encore des tickets « 1 jour » pour le jeudi 29.
30,2 millions d’euros. La coquette somme engrangée par la vente de 67.000 tickets « combi » et de 84.000 tickets quotidiens.
25 euros. Le prix d’une place de parking par jour. La réservation est obligatoire. Il y 20.000 emplacements disponibles, le plus souvent dans des prairies. Gain : 500.000 euros.
3,50 euros. Le prix d’une bière (il était de 3,25 en prévente, celle-ci est épuisée). Soit une unité sur votre bracelet cashless. Même prix qu’au Graspop, TW Classic, Werchter Boutique ou au Palais 12.
35 euros. Le montant minimum (soit dix unités de 3,50 euros ) que l’application vous propose de télécharger pour recharger votre puce cashless.
Les coûts pour les cachets artistiques sont estimés, selon Het Laaste Nieuws, entre 25 et 30 millions d’euros
3,50 euros. La caution réclamée lorsque que vous demandez que le solde de votre « portefeuille » cashless soit remboursé. La demande de remboursement se fait en ligne dès la semaine prochaine. Autrement dit, s’il vous reste 3,50 euros sur votre puce cashless en quittant le site dimanche soir, autant prendre une dernière « pintje » (ou un dernier soft si vous conduisez). À ce prix-là, ce serait du gâchis de laisser tomber.
À lire aussi : Bracelets « cashless » en festival : comment se faire rembourser et quels sont les frais ?
2,2 millions. Le nombre de pintjes (1 gobelet de bière) servies durant le festival.
50.000. Le nombre de places de camping disponibles. Prix : 37 euros l’emplacement, le plus souvent dans des prairies, parfaitement aménagées il faut le souligner. Gain : 1,85 million d’euros.
99 euros. Le prix d’un package « 4 petits-déjeuners » comprenant viennoiseries, céréales, charcuterie, fromage, plats chauds, café, thé et jus de fruits.
14 euros. Le prix d'un cornet de pâtes (penne) à la bolognaise. À Springsteen, on n'a mangé que ça.
7,70 euros. Le prix d'un (petit) cornet de frites. Soit 2,2 unités (3,50 l'unité) Il faut payer un supplément pour votre sauce.
25 millions. Les coûts pour les cachets artistiques sont estimés, selon Het Laaste Nieuws, entre 25 et 30 millions d’euros.
0. Les toilettes sont gratos, elles sont nettoyées dès que vous les avez utilisées. Il y a aussi de l'eau potable gratuite. Merci Herman...