Les Ardentes : comment se faire rembourser pour l'annulation du dimanche ?

En plus des festivaliers lésés, c'est aussi tous les foodtrucks et les stands d'alimentation qui se retrouvent avec un énorme stock d'invendus sur les bras.

Les ardentes
© Belga Image

Après avoir été contraint d’annuler la journée du dimanche – qui était sold-out - se pose désormais la question des remboursements. Et d’entrée de jeux, Fabrice Lamproye, le cofondateur des Ardentes, sert les dents et souffle: « ça va être un chemin de croix. »

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

En effet, s'il faut évidemment rembourser les festivaliers, se pose également la question de tous les fournisseurs qui s’étaient engagés et avaient prévu de quoi répondre aux besoins des participants. Du stand de pain saucisse à celui de glaces en passant par les nombreux bars, comment rendre à chacun une contrepartie juste ? « Cela va sûrement se faire au cas par cas, on doit justement en discuter dans les jours à suivre, nous confie Fabrice Lamproye. Cela va également dépendre de l’assurance de chacun et de comment on peut se retourner…  Ça va être un très long chemin de croix. Le chantier est titanesque. »

 

Rien que pour les festivaliers, rien n’est encore très clair… Si les détenteurs d’un pass d’un jour (pour dimanche) se verront « évidemment remboursés » que faire pour ceux qui avaient souscrit à un combi-ticket qui englobait l’entièreté du festival ? Et ceux qui avaient payé le camping ? Si pour les consommations et les tickets le remboursement semble plus aisé, le reste des procédures de dédommagements n’est pas encore connu. « On y réfléchit et on espère pouvoir en dire plus dans les heures, voir jours à venir », fait-on savoir du côté des organisateurs de l’événement.

Il faudra donc s'armer de patience.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité