
Fête de la Musique 2022: nos bonnes raisons d'y aller

Parce que c'est proche de chez vous
L'excuse "c'est trop loin" ne fonctionne pas. Car, on l'a dit, la Fête de la Musique c'est partout à Bruxelles et en Wallonie. Pas une province francophone n'a été mise de côté dans cette programmation dense et éclectique: une centaine de concerts feront bouger petits et grands du 17 au 21 juin.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Parce que c'est gratuit
Au moment où l’inflation a dépassé les 8,1 % et où il est beaucoup question des prix excessifs demandés pour certains concerts (les Rolling Stones, notamment), cette gratuité fait du bien car elle n’exclut personne socialement.
Parce que c'est belge
La plupart des artistes qui se produiront dans le cadre de cet événement sont Belges, et fiers de l'être. On citera notamment Girls in Hawaii et L'Or du Commun à Bruxelles, Juicy et James Deano dans le Hainaut, Coline & Toitoine à Waterloo, Doria D à Philippeville, Charles et Glass Museum à Marche-en-Famenne, Great Mountain Fire et Tukan dans la province de Liège, et on en passe…
https://www.youtube.com/watch?v=97Sg3rE3epw
Parce que ça casse la routine
La Fête de la Musique devrait aussi nous encourager à sortir de notre zone de confort en nous dirigeant vers des styles de musique, des artistes ou encore des lieux qui nous sont moins familiers.
Fête de la Musique. Du 17 au 21 juin. fetedelamusique.be