
La Fête de la Musique 2023: un franc succès et un record d’affluence

Au total, c’était près de 800 événements et concerts (entièrement gratuits) qui ont été organisé dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Et cette année, on retrouvait avec plaisir le Parc du Cinquantenaire au cœur des festivités avec deux jours de programmations culturelles pour cette 39e édition. Et ce n’est pas moins de 30 000 personnes qui se sont trémoussées sous les arches du fameux parc bruxellois.
La lecture de votre article continue ci-dessous

© Bernard Babette
Si la journée de jeudi a été marquée par quelques annulations, çà et là, en raison des conditions climatiques peu favorables, le reste du week-end de festivités a pu se poursuivre sans changements majeurs.
🡢 À lire aussi : Fête de la Musique 2023 : 7 événements qu’il ne faut surtout pas rater à Bruxelles et en Wallonie
Cette 39e édition était pour les organisateurs « la preuve, une fois de plus, que les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont à même de mobiliser la grande foule. » Et ces derniers restent persuadés que «la Fête de la Musique a plus que jamais sa raison d’être près de 40 ans après sa création : elle permet à tout un chacun de pouvoir assister totalement gratuitement à un événement qualitatif, culturel et musical. »
D’ailleurs, le rendez-vous pour la quarantième édition de l’événement est pris : cela se tiendra du jeudi 20 au dimanche 23 juin prochain ! On s’y voit ?