Le festival LaSemo évacue préventivement son site avant de rouvrir à 15h

Les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risques au vu des orages qui menacent la Belgique, le Hainaut étant en alerte jaune.

LaSemo 2023
Le festival LaSemo le 8 juillet 2023 ©BelgaImage

Le festival LaSemo, à Enghien, qui avait ouvert ses portes dimanche à 10h30, a décidé de faire évacuer temporairement son site, annonce-t-il en début d'après-midi. La mesure se veut préventive, en raison des intempéries annoncées. L'événement va toutefois rouvrir ses portes à 15h00, annoncent ses organisateurs.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"L'orage est passé et le risque est évité"

"Les festivaliers sont invités à se mettre à l'abri, chez eux, au collège Saint-Augustin, au Nautisport et dans la caserne des pompiers", a d'abord indiqué l'organisation avant de se montrer plus rassurante. "L'orage est passé et le risque est évité. Les équipes travaillent à la réouverture et tout le matériel est opérationnel", ont-ils annoncé dans un communiqué.

Les festivaliers sont dès lors invités à rejoindre la plaine pour profiter de la dernière journée de l'événement organisé à Enghien. La majorité des concerts et des spectacles seront maintenus, assurent encore les organisateurs. La programmation et les nouveaux horaires seront publiés sur les réseaux sociaux du festival.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité