
Magazine Histoires en série: Ils se battent pour la vérité

Non, plutôt les justiciers anonymes qui investiguent où la police ne va pas, à tort ou à raison. Tout d'abord, il y a François, un Breton parti aux États-Unis pour faire sa propre enquête sur la mort de son fils Hugues. À 36 ans, cet ingénieur du son installé à San Francisco a été retrouvé mort, le corps tailladé.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les cops n'ont pas hésité à conclure bien vite l'affaire. Motif: suicide. On ne se tue pas souvent en se lacérant la bedaine, pourtant. À force de recherches, François va parvenir à faire rouvrir l'enquête. Et puis, il y a Lina. Un beau jour, son mari la plaque.
Parce qu'il y a Sabrina, plus jeune, plus charmante. Et Sabrina, pense Lina, aime sans doute le joli magot dont vient d'hériter son mari. Alors, elle se renseigne et découvre que la mère de Lina a été coffrée pour avoir assassiné un de ses époux.
Ambiance. Enfin, il y a Alain, professeur au Rwanda dans les années 70, marié à une de ses anciennes élèves, Dafroza, dont la famille se fera trucider pendant le génocide de 94. Depuis, le couple traque inlassablement, à la manière des Klarsfeld, les génocidaires rwandais tapis dans le monde entier.