[MAGAZINE] Un gars, un chef

Coqs en stock  - Gerald Watelet, le cuisinier dandy, et Adrien Devyver, le zappeur de charme, sont les nouveaux chefs d'une cuisine conviviale et Sans chichis.

942831

uisque le magazine de Joëlle Scoriels prolonge ses vacances durant le congé de maternité de sa présentatrice vedette, les téléspectateurs retrouvent dès ce soir, à sa place, les deux compères dans un nouveau magazine culinaire: Un gars, un chef. Gerald revient aux fourneaux avec "des recettes de tous les jours, sans oublier de temps en temps une petite note d'exotisme, de thaï, d'italien. On ne cherchera jamais, précise-t-il, à faire de la cuisine de restaurant, des préparations dont les produits se trouvent difficilement ou qui nécessitent un matériel trop spécifique. In fine, il y a très peu de vraies émissions de cuisine, on est constamment dans la performance, le concours, le meilleur, le master-top-extra-chef de l'année. Moi, je souhaite juste me faire plaisir, faire plaisir aux autres: avec mes règles d'or qui sont la qualité des produits, la générosité, l'accessibilité. Ce sera de la cuisine de tous les jours qui rendra le quotidien juste un peu plus exceptionnel."

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Adrien Devyver précise: "Ce qu'on va faire aussi, c'est apporter beaucoup plus d'éléments informatifs qui tournent autour de la recette, des ingrédients, de l'historique d'un aliment ou d'une préparation. On distillera des petites anecdotes autour des préparations en cours d'émission." Avant de retrouver le plateau de The Voice, Adrien veillera aussi à l'ambiance musicale du magazine et recevra chaque jour un chroniqueur. "Je serai un peu le passe-plat entre la recette, la chronique et les différents moments de récréation." Un nouveau rendez-vous qui fait déjà saliver ceux qui rêvent que la cuisine de tous les jours devienne un bon moment de convivialité et non plus une corvée.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité