
Profilage saison 4

Sur le schéma, désormais classique, du duo que tout oppose, Profilage associe dans des enquêtes parfois tordues le personnage décalé de Chloé Saint-Laurent, une criminologue-psychologue douée et intuitive, incarnée par une Odile Vuillemin au charme fragile et aux tenues délicieusement excentriques, et le commissaire Thomas Roger, leader brillant et autoritaire, auquel Philippe Bas apporte son physique de beau ténébreux. Placée sous le signe du respect et de la complicité, leur relation est heureusement moins houleuse que celle que Chloé entretenait avec le commandant Mérac (Guillaume Cramoisan).
La lecture de votre article continue ci-dessous
La fin de la saison 3 avait laissé la jeune criminologue dans un état de grande confusion: un coup de téléphone anonyme lui apprenait que sa mère, supposée assassinée par son père, était encore en vie. Et voilà le mystère sur le douloureux passé de la jeune femme relancé dans une enquête où elle aura bien besoin de l'aide de ses équipiers, devenus pour elle une nouvelle famille.
Cette saison réservera encore d'autres surprises aux spectateurs car, si la vie personnelle et amoureuse de Chloé va évoluer, celle des autres personnages connaîtra aussi des bouleversements. A noter, en guest star, Marion Game (Scènes de ménage), mère indigne dans Etoile filante, le premier des deux épisodes inédits proposés ce soir.
Avec sa mise en scène soignée, Profilage devrait continuer à rassembler les téléspectateurs grâce à des affaires plus originales et des personnages attachants, en gardant la bonne dose d'humour qui a contribué à son succès.