
The Voice Belgique : Les règles des live

Live 1 - 28 février. Sur scène, les 6 talents de BJ Scott et les 6 talents de Quentin. Par équipe, 1 talent est sauvé par son coach, 2 talents sont choisis par les votes du public via téléphone ou sms. Le talent le moins plébiscité est éliminé. Les 2 restants sont départagés par "sing off" (les candidats rechantent un titre déjà interprété en blind ou duel). Le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 4 talents.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Live 2 - 6 mars. Les 6 talents de Lio et les 6 talents de Joshua. (Même mécanique que Live 1)
Live 3 - 13 mars. Sur scène, les 4 talents de Bj Scott et les 4 talents de Quentin. Par équipe, 2 sont qualifiés sur base des votes du public. Sur base des résumés des parcours The Voice des 2 autres, le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 3 talents.
Live 4 - 20 mars. Les 4 talents de Lio et les 4 talents de Joshua. (Même mécanique que le Live 3)
Live 5 - 27 mars. Chaque coach vient avec ses 3 talents. En fin d'émission, un talent est sauvé par le vote du public. Sur base du résumé des parcours The Voice des 2 autres, le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 2 talents.
Live 6 - 3 avril. Chaque coach présente ses 2 derniers talents et répartit un pourcentage (au total 100%) entre ses poulains. Le public vote par sms en fin d'émission et les votes sont transformés en pourcentage (total 100%). Le talent qui obtient le meilleur pourcentage va en finale.
Live 7 - 10 avril. La Finale. Un talent par coach. 3 talents seront éliminés par:
- Le vote du public. Chaque vote égale 1 point
- L'achat sur I Tunes, la semaine précédente, des morceaux interprétés par les 4 finalistes. Chaque morceau acheté vaut 2 points. Le gagnant de The Voice Belgique est celui qui aura amassé le plus de points. Il gagnera l'enregistrement de deux singles et d'un album chez Sony et une Opel Astra.