
La stagiaire Saison 1

Diffusé début 2015, le téléfilm La stagiaire a conquis le public. Il avait même dépassé les audiences de Person Of Interest, succès habituellement sans rival de TF1. France 3 a logiquement décidé de prolonger les aventures de Constance Meyer (Michèle Bernier) en série. Après un tournage cet été, à Marseille, les six épisodes sont fin prêts à la diffusion. L’héroïne, quinqua ancienne taularde (elle avait été victime d’une erreur judiciaire, ce qui l’avait convaincue de se lancer dans sa seconde carrière), reprend donc le chemin du palais de justice. Elle y assiste le juge d’instruction Frédéric Filiponi (Arié Elmaleh, le frère de Gad). La pétillante maman poursuivra sa traque de la vérité lors d’affaires criminelles confiées à son patron. Et, au passage, se mêlera de la vie privée de son boss. Tête en l’air mais efficace, Constance devra aussi jongler entre sa nouvelle occupation et sa vie de famille…
La lecture de votre article continue ci-dessous
Grande habituée des productions télé (La smala s’en mêle, Pas d’inquiétude), Michèle Bernier ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’incarner un personnage décalé par rapport au canon télévisuel (mais qui, par ailleurs, est fort proche du veuf incarné par Robert DeNiro dans la gentille comédie Le nouveau stagiaire, sorti en septembre dernier, en Belgique). Constance en effet n’a pas grand-chose en commun avec les héros très sérieux de New York: Police judiciaire. "Quand on la voit arriver, elle a l'air à côté de la plaque. Être moins bête qu'on en a l'air, c'est capital. J'ai de l'empathie pour elle parce que, comme moi, Constance est un vrai buvard à émotions", explique l’actrice.
La stagiaire est une série policière sans prétention, une fiction bourrée de bonne humeur et de nobles sentiments. Elle ne révolutionnera pas le genre mais assure un bon moment de télévision. Un peu léger? Julie Lescaut en a fait son fonds de commerce durant 22 saisons…