L’Internet Show, la nouvelle émission de Bénédicte Deprez

Chaque semaine, sur La Deux, l’émission va expliquer et analyser l’actualité vue à travers le prisme des réseaux sociaux.

97656530407fe50302189c4dfdc6fe9c

Ce samedi débarque L’Internet Show : la nouvelle émission de Bénédicte Deprez, après l'arrêt du 20h02. Elle sera accompagnée sur le plateau de Malou Vandercammen, une voix que les auditeurs de Pure connaissent bien, mais aussi d’Olivier Fraipont. Ils échangeront sur plusieurs sujets d’actualité en essayant d’amener un regard pertinent ainsi que de l’information supplémentaire. Leur objectif n’est pas d’offrir un simple journal du web mais d’aller plus loin dans le décryptage.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Le ton se veut « fun et pop » dans le but d’attirer un public de jeunes adultes, les 25-39 ans. Et le programme a été pensé pour se différencier de ce qui se faisait avant. Comme l’explique Béné Deprez : « On va pouvoir aller plus en profondeur dans les sujets qu’avant où on était limité au niveau du temps. On pourra y mettre plus de notre personnalité. Et le 20h02 était un format très carré avec deux présentateurs derrière un pupitre, on avait envie de faire quelque chose d’autre, de plus convivial. » L’évolution passera aussi - évidemment - par une présence sur les réseaux sociaux.

Un programme alléchant

Plusieurs capsules vidéo viendront enrichir l’émission. Avec À la bonne Francotte, Felix Francotte partira à la rencontre de personnes qui font l'actualité. Il ira également interroger le public sous la forme d’un micro-trottoir décalé qui abordera une tendance des réseaux sociaux. Le tout se présentera sous forme de vlog. Le journaliste mobile sera en terrain connu, lui qui proposait déjà sous cette forme de vivre des expériences insolites sur l’ex-émission de La Deux, Pop M.

A côté de ça, Olivier Fraipont fera office de vieux râleur avec une rubrique C’était mieux avant. Il apportera un regard de « papa » sur une info d’actu. Le tout sur le ton de l’humour, bien-sûr. Au milieu de l’émission arrivera le Shaker, une sélection des vidéos les plus virales de la semaine en 50 secondes chrono. Il y aura également en plateau, La Supérette du Net. Une séquence consommation où des produits qui font parlés d’eux sur le net seront testés par les chroniqueurs.

Des mamies sans tabou

Faut pas pousser mémé dans les ordis s’annonce comme un des moments les plus drôles de l’émission. Dans cette séquence, on retrouvera Frieda et Evelyne, deux grand-mères très complices. Elles réagiront à des éléments d’actualité ou des vidéos qui ont retenu leur attention. Frieda n’est d’ailleurs pas n’importe qui puisqu’elle est tout simplement la véritable mammy de Béné. « Ça fait un moment que je voulais faire quelque chose avec elle. Et puis après, il y a eu l’idée de cette émission et je me suis dit avec la production que ce serait cool qu’elle soit dans le projet. » Le ton se voudra authentique avec ces personnages qui n’ont absolument pas leur langue dans leur poche et notamment Frieda qui « a un avis sur tout et surtout, pas de filtre. » selon sa petite-fille.

Retrouvez L’internet Show tous les samedis à 19h30 sur La Deux.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité