
Jean-Marc Nollet ne respecte plus la bulle sociale: les réactions fusent

La règle est stricte et limpide en Belgique: on ne peut accueillir chez soi qu’une seule personne, en plus des habitants du foyer et ce depuis novembre. Dans les faits, nombreux Belges dérogent pourtant à cette règle. Ce matin sur La Première, Jean-Marc Nollet a pourtant expliqué qu’après avoir respecté cette règle pendant des mois, il avait décidé de prendre quelques libertés. "Depuis quelques semaines, je m’autorise à accueillir deux personnes, un couple". Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les politiques du pays, comme Paul Magnette. Mauvaise foi ou pas ?
La lecture de votre article continue ci-dessous
Si un président de parti explique publiquement qu’il ne respecte pas les règles du confinement, comment attendre des citoyens qu’ils les respectent? Les bras m’en tombent. #matin1 #COVID19
— Paul Magnette (@PaulMagnette) February 24, 2021
Le président de Défi a également réagi sur Twitter
Si les règles sont injustes, il faut les changer. Si elles sont justes, il faut les assumer et donner l'exemple. Mais il faut cesser ce jeu "un pied dedans, un pied dehors".
Le comportement des partenaires de la #Vivaldi fragilise l'adhésion déjà fragile de la population.— François De Smet (@francoisdesmet) February 24, 2021
Le porte-parole du Premier Ministre, Alexander De Croo, a rappelé dans un communiqué "Les règles s’appliquent à tout le monde et elles sont là pour une bonne raison : lutter contre la propagation du virus. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est justement parce que tant de Belges ont fait des efforts ces derniers mois que nous sommes parvenus à éviter une troisième vague dans notre pays. Respecter les règles en vigueur est le meilleur moyen de garder les chiffres sous contrôle. Les derniers mois l'ont prouvé."
Ce à quoi Jean-Marc Nollet a répliqué
Pas d'hypocrisie.
— Jean-Marc NOLLET (@jmnollet) February 24, 2021