Avec Benjamin Maréchal, RTL sort l’artillerie lourde pour la rentrée

Benjamin Maréchal va faire sa rentrée en radio et en télévision, sur les médias de RTL Belgium.

Avec Benjamin Maréchal, RTL sort l’artillerie lourde pour la rentrée
Benjamin sera sur les ondes de RTL Belgium à la rentrée © RTBF

Depuis 2021 et son départ de la RTBF, Benjamin Maréchal officie chez Sudinfo. Fin août, il fera sa rentrée radio et télévision sur le groupe RTL Belgium. À partir du 28 août, le journaliste remplacera Jean-Michel Zecca sur la tranche 9h-10h de Bel RTL, dans une nouvelle émission radio quotidienne, Ils mériteraient d’être dans le journal.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Chaque jour, Benjamin Maréchal rencontrera «ceux et celles qui comptent dans ce pays et qui mériteraient un peu de lumière», selon un communiqué de RTL. La tranche horaire de l’émission n’est pas choisie au hasard, puisqu’elle correspond à celle de C’est vous qui le dites, sur Vivacité (RTBF), animée par Cyril Detaeye. Ce rendez-vous sera également diffusé sur RTL-TVI et RTL play.

Côté télévision, Benjamin Maréchal présentera l’émission Coûte que coûte (c’est notre argent) sur RTL tvi (dès le 30 août, tous les mercredi à 19h50).

«Tous les sujets seront abordés. L’émission se concentrera principalement sur leur aspect économique afin d’aider le public à faire des choix de consommation en connaissance de cause et à préserver son portefeuille», explique le communiqué de presse. Ce qui ne devrait pas dépayser le journaliste, fort de ses années d’expérience dans On n’est pas des pigeons.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité