
Soundtrack : le nouveau rendez-vous rock incontournable sur Classic 21

Dès le 8 janvier, cette nouvelle émission emmenée par Laurent Debeuf propose la bande originale idéale de votre dimanche matin. Ce nouveau rendez-vous offre aux mélomanes toute l’actualité musicale rock enrichie des histoires indispensables pour faire le lien entre passé et présent.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Vous y retrouverez les titres les plus emblématiques de l’histoire du rock à ceux qui le deviendront peut-être demain. Laurent Debeuf revient sur l’actualité musicale de la semaine et décrypte la grande histoire du rock au travers des sorties musicales, rééditions, anniversaires, concerts, etc.
Lire aussi : Marc Ysaye présente la dernière des Classiques sur Classic 21
Une équipe de spécialistes
Pour animer ces 3 heures d’antenne en direct (de 9h00 à 12h00), Laurent Debeuf s’entoure de 3 chroniqueurs qui possèdent une connaissance rock élargie. Dominique Ragheb, Laurent Rieppi et Walter De Paduwa apporteront, chacun dans leur style, leurs analyses. L’actu rock sera détaillée avec les sorties d’album, les concerts et l’actualité des groupes internationaux. La scène rock belge sera aussi mise régulièrement en lumière avec l’actualité des artistes connus ou émergents. Pour la toute 1ère émission, Laurent Debeuf balayera les événements, les concerts et les sorties de 2023 avec notamment les prochains albums respectifs de Dépêche Mode et Iggy Pop.
Pas le seul changement dans la grille
Guitariste hors-pair, Laurent Debeuf est animateur depuis de nombreuses années déjà sur Classic 21. Du mardi au jeudi soir, il y anime l’émission « Classic 21 Underground » consacrée au rock alternatif sous toutes ses formes. Il a également incarné « Guitar Heroes » le vendredi soir où il mettait à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes influencés par son style.
Il ne s'agira pas de ma seule modification de la grille pour ce début d'année. L’émission « Guitar Heroes » du vendredi soir qui était animée par ce même Laurent Debeuf s’arrête. C’est l’émission « Classic 21 Métal » qui remonte dans la grille horaire.
La matinale du week-end est reprise, suite au décès de Mélanie Delahye, par Dorothée Moermans. Cette émission s’intitulera dorénavant « Le Warm-up ».