"Une bande d’abrutis congénitaux" : quand Sophia Aram dézingue Cyril Hanouna et TPMP

Dans sa chronique, Sophia Aram n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer Cyril Hanouna et son équipe.

Sophia Aram
© Capture d’écran YouTube

Ce mardi matin, Sophia Aram a consacré sa chronique sur France Inter à l’invitation par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste du complotiste Gérard Fouré. Elle l’a nommée “le complot de trop”. Pour rappel, cet ancien dealer a accusé des personnalités de consommer de l’adrénochrome, une drogue qui serait, d’après lui, faite à partir du sang “d’enfants sacrifiés”.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Sophia Aram n’y a pas été par quatre chemins et n’a pas mâché ses mots pour évoquer la sortie médiatique de Gérard Fouré : “Aussi probable qu’allumer ses flatulences avec un briquet peut conduire à se brûler les poils des fesses, inviter dans l’émission d’Hanouna un ancien dealer reconverti dans les théories complotistes, peut conduire à ça”, explique-t-elle en illustrant son billet par un passage de l’émission de Cyril Hanouna.

Nettoyer du vomi avec du vomi.

Avant de poursuivre : “C’est d’ailleurs un peu le problème quand on attend d’un décérébré qu’il régule un autre décérébré, c’est un peu comme nettoyer du vomi avec du vomi, ça marche moyen moins. Bien sûr, je pourrais faire une énième chronique sur les dangers d’une bande d’abrutis congénitaux ricanant sur commande aux injonctions d’un beauf étalant son inculture sur l’autoroute de son autosatisfaction replète… Quand ceux-ci finissent par nourrir ces fléaux que représentent le populisme et le complotisme”.

Qui pour arrêter Hanouna ?

Et de conclure en s’adressant non pas uniquement à Cyril Hanouna et son équipe, mais bien à tous ceux qui passent dans Touche pas à mon poste : “Si personne ne l’arrête, à un moment, ce n’est plus de sa faute. Depuis le temps qu’il promeut le sale et popularise le pire, s’il y a encore des artistes, des auteurs, des journalistes, ou des annonceurs pour aller vendre leur soupe dans ce cloaque, ce n’est plus de sa faute”, a-t-elle lâché.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité