Une pétition récolte plus de 200.000 signatures pour sauver l’émission de Charline Vanhoenacker

Une pétition a été ouverte pour que la quotidienne de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, "C’est encore nous", ne devienne pas une émission hebdomadaire.

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker au micro de France Inter, le 9 septembre 2022 ©BelgaImage

Les auditeurs et fans de l’émission des deux Belges diffusée dans la matinale de France Inter n’ont toujours pas digéré l’annonce du changement de format de l’émission pour la rentrée prochaine. En effet, l’émission quotidienne devrait devenir un format hebdomadaire. De nombreux auditeurs ont donc décidé de faire entendre leur voix en lançant une pétition contre ce changement: "Sauvons ‘C’est encore nous’ sur France Inter!".

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"Cela serait une grande perte pour la radio et pour ses auditeurs"

Cette initiative a déjà récolté plus de 200 000 signatures. Ses auteurs y expliquent être "profondément attristés par la nouvelle selon laquelle l’émission sera réduite à une diffusion hebdomadaire à partir de septembre 2023. Nous pensons que cela serait une grande perte pour la radio et pour ses auditeurs".

Ils précisent également ne pas comprendre la décision de Radio France étant donné les bonnes audiences réalisées par l’émission. "Nous sommes convaincus que cela serait bénéfique pour la radio, pour ses auditeurs, mais également pour l’équipe de l’émission, qui travaille avec passion et engagement pour offrir un contenu de qualité", ajoutent les auteurs de la pétition.

Charline Vanhoenacker avait d’ailleurs confirmé l’arrêt de son émission chez France Inter, contre sa volonté. "Ce n’est pas ma décision, je vous confirme que la quotidienne s’arrête. Ce n’est pas ma décision pour la simple raison que moi, je suis un peu de la vieille école et comme on est très haut dans les sondages, qu’on a jamais été aussi haut […] on a vraiment le même plaisir donc ça ne me serait pas venu à l’idée de passer en hebdomadaire", expliquait-elle dans l’émission "C à vous", sur France 5.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité