The Last of Us, The Idol, En place… 10 séries à ne pas manquer en 2023

Nouveautés annoncées depuis des mois, retour de valeurs sûres… la nouvelle année s’annonce riche, côté séries. Petite sélection des séries les plus attendues en 2023.

The Last of Us, The Idol, En place… 10 séries à ne pas manquer en 2023
capture écran YouTube The Last of us

The Last of Us 

C’est sans doute la sortie la plus attendue de l’année 2023. Initialement annoncée pour la fin 2022, l’adaptation du jeu vidéo éponyme débarque dès le 15 janvier sur HBO. L’action se déroulera dans un monde post-apocalyptique, après qu’un virus meurtrier ait décimé la population mondiale. On suivra Joel, 50 ans, chargé d’escorter la jeune Ellie, qui pourrait bien être la clé pour sauver le genre humain. Avec Craig Mazin à la manœuvre, créateur de Chernobyl, Pedro Pascal et Bella Ramsey (Game of Thrones, tous les deux) dans les rôles principaux.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

à partir du 15 janvier sur HBO Max

En Place

Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi), éducateur, se retrouve propulsé par accident dans la course à l’élection présidentielle. Il va alors tenter de devenir le premier homme noir à conquérir l’Élysée. Pour y arriver, il devra battre le candidat Éric André (Benoît Poelvoorde).  Une comédie sociale qui parlera de la place des minorités dans la démocratie française de nos jours. Le reste du casting se compose d’Eric Judor, Marina Foïs et Fary.

À partir du 20 janvier sur Netflix

The Idol

Un show avec du beau monde : The Idol, dirigée par Sam Levinson (à qui l’on doit Euphoria), réunira au casting Lily-Rose Depp et The Weeknd. L’histoire suit Jocelyn, icône de la pop qui enchaine concerts et soirées mondaines à Los Angeles. Elle va rencontrer Tedros, un gourou cocaïnomane…

Date de sortie : 2023, à déterminer. Sur HBO Max

La Chronique des Bridgerton, saison 3

Peut-être la saison la plus attendue sur Netflix en 2023. Le couple formé par Penelope Featherington et Colin Bridgerton sera mis à l'honneur, sans oublier Kate et Anthony. Pas encore de date officielle de sortie, mais la suite de la série ne devrait pas être disponible avant le printemps ou l’été 2023.

Le problème à trois corps

Trois ans après Game of Thrones, les scénaristes David Benioff et D.B. Weiss préparent leur retour au petit écran. Avec du lourd : l’adaptation de la trilogie littéraire venue de Chine (écrite par Liu Cixin). Une saga de science-fiction qui fait voyager le lecteur dans le temps et l’espace. Elle raconte les premiers contacts de l’Humanité avec une civilisation extraterrestre. Avec Benedict Wong (Seul sur Mars, Doctor Strange) et Eiza González.

Date à déterminer, sur Netflix.

À lire aussi : Oppenheimer, Barbie, Dune… Les 10 films les plus attendus de l’année 2023

Berlin

De quoi réjouir les fans de La Casa de Papel : un spin-off sur l’un des personnages les plus intéressants de la série arrive. L’intrigue se situera à Paris, quelques années avant les braquages du show originel et bien avant que le personnage de Berlin ne tombe malade.

Sortie annoncée pour 2023, mais Netflix n’a pas encore révélé de date de sortie officielle.


1985

Une série bien de chez nous. 1985 plongera dans le passé le plus sombre de la Belgique, avec l’affaire des tueurs du Brabant. Pour l’occasion, les deux médias de service public du pays ont uni leur force, dans la toute première coproduction RTBF/VRT. La série comptera 8 épisodes, et aura droit à son lot de visages bien connus  tant du public francophone (Roda Fawaz, Guillaume Kerbusch, Yoann Blanc…) que néerlandophone (Tom Vermeir, Peter Van den Begin).

Sur Auvio et La Une, pas encore de date de sortie officielle

Le Pingouin

Dans la foulée de The Batman, le réalisateur Matt Reeves signe une série entièrement dédiée à Oswald Cobblepot (Colin Farrell reprend le rôle du Pingouin), et à sa montée en puissance dans les bas-fonds de Gotham.

Date à déterminer, sur HBO Max

À lire aussi : On vous a compilé nos meilleures séries de 2022 : le choix de la rédaction

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé

La toute première série du réalisateur de Mommy, Xavier Dolan. Le prodigue canadien sera également de l’autre côté de la caméra, et donnera la réplique à son actrice fétiche, Anne Dorval (J’ai tué ma mère, Laurence Anyways) dans cette histoire de famille en 5 épisodes. Un drame intime sur le retour d’une sœur après 30 ans d’absence, et sur une fratrie qui se déchire. Du Xavier Dolan, quoi.

Courant janvier, sur Canal+

The Mandalorian, saison 3

Plus de deux ans après la saison 2, le troisième chapitre tant attendu de la série Star Wars, avec le retour du duo formé par alias Mando, et Grogu, alias bébé Yoda, dans de nouvelles aventures sur la planète Mandalore.

1er mars, sur Disney+

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité