La quatrième saison de "Succession" sera aussi la dernière

L'ultime saison de la formidable série HBO sera diffusée chez nous sur Be TV à partir du 26 mars.

La quatrième saison de  Succession  sera aussi la dernière
Belga

C'est une des meilleures séries de ces dernières années et elle arrive, malheureusement, à son terme. Diffusée à partir du 26 mars sur Be TV, la quatrième saison de Succession sera aussi sa dernière.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

C'est ce qu'a révélé son créateur, Jesse Armstrong, au New Yorker: «Qui sait quelles sont les raisons psychologiques, mais les raisons créatives étaient que cela semblait vraiment utile de ne pas prendre la décision finale, définitive, pendant des lustres. Vous savez, il y a une promesse dans le titre de ’Succession’. Je ne me suis jamais dit que cela pouvait durer éternellement».

🡢 À lire aussi : La série du jour: "Succession"

Série de l'ère Trump

Succession est une histoire de famille. La famille Roy, créée sur le modèle de la famille Murdoch (News Corporation) et Trump, dont le patriarche, Roy (interprété par le formidable acteur écossais Brian Cox), est patron d'un empire médiatique. A qui celui-ci reviendra-t-il? C'est ce que la série raconte, entre coups bas, stratégies maléfiques et petites crapuleries entre frères et soeurs, avec un cynisme et un humour.

Lauréat de plusieurs Emmy, dont deux de la Meilleure série dramatique, Succession est pourtant truffé d'humour. Un humour noir, cynique, toujours au bord de l'absurde et de la caricature, qui capture parfaitement l'ère du temps - cette ère Trump, souvent jugée trop caricaturale pour être dépeinte. C'est le grand mérite de ce petit chef-d'oeuvre qui aura duré de 2018 à 2023.

En attendant un spin-off ou un reboot? Ce n'est pas prévu. Du moins pour l'instant. Selon son showrunner Jesse Armstrong au New Yorker: « J’imagine que je me sentirai un peu seul, que j’errerai dans les rues de Londres dans un état second en me demandant ce que j’ai bien pu faireJe vous appellerai probablement dans environ six mois pour vous demander si les gens sont prêts pour un reboot ».

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité