Harry Potter bientôt en série télé ? Les premiers détails ont fuité sur le projet de Warner

La presse américaine a eu vent d'un projet de déclinaison de l'histoire d'Harry Potter en streaming, alors que Warner Bros. reste complètement muette.

harry_potter
@D.R.

Plus de quinze ans après la fin de la saga originelle, Harry Potter serait sur le point de faire son grand retour. C'est ce que révèlent Bloomberg et Deadline qui confirment la volonté de Warner Bros. de faire une série télévisée sur le célèbre sorcier pour la plateforme de streaming HBO Max. Un accord serait ainsi sur le point d'être conclu entre la société de production, déjà en charge des films aujourd'hui connus de tous, et la romancière J.K. Rowling. Même si les détails n'ont pas encore été annoncés officiellement, les deux médias américains ont déjà eu vent de plusieurs points qui donnent une bonne idée de ce qui pourrait voir le jour prochainement.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Pas de confirmation officielle... du moins pour l'instant

Selon Bloomberg, la série ne serait pas un spin-off, contrairement aux "Animaux fantastiques". Cette fois, il s'agirait bel et bien d'une histoire directement liée aux livres de l'autrice. Cette dernière aurait donc, à ce titre, un certain degré d'implication dans la création de cette déclinaison télé, d'où la nécessité de finaliser le contrat avec elle. Elle n'aurait toutefois pas le rôle de créatrice principale ou de showrunner.

Des premières rumeurs de ce projet s'étaient déjà faites entendre en janvier 2021. Entretemps, Warner Bros. a dû gérer sa fusion avec Discovery en 2022. Aujourd'hui, les pourparlers avec la romancière seraient encore à un stade préliminaire mais la perspective de voir naitre cette série semble se confirmer. Une nouvelle qui concorde avec le succès du jeu vidéo centré sur l'école de Poudlard, "Hogwarts Legacy", qui s'est vendu à plus de douze millions d'exemplaires sur le seul mois de février. Malgré les appels au boycott qui ont suivi les déclarations polémiques de J.K. Rowling sur la transsexualité, le public a répondu présent, tant la nostalgie de la saga "Harry Potter" est forte.

Comme le précise Deadline, le porte-parole de HBO Max a pour l'instant refusé de faire le moindre commentaire sur le sujet. Le média américain note toutefois que Warner Bros. doit organiser une conférence le 12 avril prochain pour les investisseurs et le grand public, avec notamment un volet sur le streaming et les nouveaux contenus en prévision. La société prévoit-elle d'évoquer cette série "Harry Potter" à cette occasion? L'espoir est manifestement permis.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité