
Netflix : le partage de compte va coûter cher en Europe

Pour limiter le partage des comptes, Netflix va faire payer un supplément à ses clients. Ce jeudi, la plateforme a déployé ses nouvelles conditions en Europe, au Portugal et en Espagne précisément.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Selon les nouvelles conditions du service de streaming, les abonnés Premium pourront héberger deux profils extérieurs au maximum. Pour les abonnements Standard, un seul profil extérieur sera autorisé. Une limitation qui poussera certainement les utilisateurs vers les offres Essentiel ou Essentiel avec publicité.
Le prix demandé par profil extérieur au foyer principal est de 3,99 euros par mois au Portugal et de 5,99 euros pour l’Espagne. Pour le moment, le tarif belge n’est pas encore connu mais selon Geeko, le prix devrait être identique, voire supérieur. Au Canada et en Nouvelle-Zélande, les utilisateurs doivent débourser 7,99 dollars par mois et par profil supplémentaire.
Sur son site internet, Netflix mentionne en petits caractères que l’hébergement des profils supplémentaires ne sera pas disponible dans tous les pays. Il est donc possible que cette fonctionnalité ne voie jamais le jour en Belgique et que la plateforme interdise tout simplement le partage de compte dans notre pays.