LOL: qui rit, sort!, Luther, Yellowjackets... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de docus à découvrir ou à rattraper en streaming ? Voici notre sélection de la semaine.

Luther The Fallen Sun
© Netflix

Luther : The Fallen Sun

John Luther est (encore) de retour. Alors qu’on n’imaginait plus revoir ce traqueur de meurtriers à la veste grise et à la cravate rouge, le voilà ressuscité par Netflix, qui a d’ailleurs longtemps détenu les droits des précédentes saisons. On retrouve notre enquêteur aux méthodes peu orthodoxes en prison. Rien d’étonnant après les événements de la saison 5. Pourtant, on découvre vite qu’il est derrière les barreaux par la volonté d’une personne bien malintentionnée, décidée à dévoiler tous ses écarts de comportement au grand jour. Mais enragé de ne pas avoir pu mener son enquête à bien, ni d’avoir réussi à arrêter le serial killer qui sévit, John Luther va donc s’échapper pour terminer ce qu’il avait commencé, mais en tant que fugitif cette fois. Avec Luther: The Fallen Sun, les aventures de notre détective ­passent au format film, ce qui convient peut-être moins bien à ces histoires. Les intrigues et surtout les personnages, qu’ils soient du côté du bien ou du mal, sont moins développés. Dommage, ils faisaient la grande force de la série. Cela n’empêche pas leurs interprètes de briller: Idris Elba bien sûr, mais aussi la star de Broadway Cynthia Erivo ou encore le fameux Andy Serkis, vu dernièrement dans Andor et The Batman. On imagine difficilement que ce long format arrivera à accrocher un nouveau public, mais il devrait ravir les fans des précé­dentes saisons.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous


** Netflix

LOL : qui rit, sort! - saison 3

Pas étonnant de voir LOL: qui rit, sort! déjà faire son grand retour. Des extraits de la deuxième saison continuent de tourner sur les réseaux sociaux... Les règles n’ont (quasi) pas changé: une joyeuse bande est enfermée pendant 6 heures avec interdiction de rigoler. Deux rires et c’est l’élimination. Nouveauté: les exclus ont le droit de revenir se venger pour tenter de faire craquer les autres. Le concept a été “professionnalisé” au Japon en 2016, puis décliné dans plein de pays par Prime Video. Cette fois-ci, l’émission réunit beaucoup d’acteurs et humoristes très populaires comme Gad Elmaleh, François Damiens, Virginie Efira ou Paul Mirabel. Tandis que tous les autres, très appréciés également, ont joué dans La flamme ou Le flambeau, les séries de Jonathan Cohen: Pierre Niney, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin et Cohen lui-même. Tout le groupe se connaît, ce qui rend le jeu assez tendu et les épisodes particulièrement drôles. Bien ­évidemment, si la liste des invités vous horripile, forcément, cette saison sera difficile à apprécier. Difficile cependant de ne pas rire face aux talents d’improvisation de Jonathan Cohen et Pierre Niney, pour qui l’émission est un parfait terrain de jeu.


*** Prime Video

Une course, des pigeons et des millions

Plongée fascinante dans l’univers méconnu de la colombophilie. Ce qui semble être un loisir de ­passionnés d’oiseaux brasse en fait de colossales sommes d’argent entre les ventes aux enchères de pigeons et les grandes récompenses remises aux vainqueurs des courses.

*** Auvio

Yellowjackets - saison 1

Une équipe de foot d’adolescentes a survécu, ­perdue dans les bois, durant des mois entiers. Mais des années plus tard, beaucoup de mystères ­tournent autour de leur récit et quelqu’un cherche à tout dévoiler. Une série passionnante entre deux époques dans la veine de Lost.


*** RTL Play

Daisy Jones and the Six

L’histoire d’un groupe de rock mythique (mais fictif) des années 70 autour d’un duo de chanteurs très doués (Riley Keough et Sam Claflin), de leurs débuts jusqu’à leur séparation après un concert, en passant bien évidemment par leur ascension vers la célébrité et la gloire.

*** Prime Video

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité