
Boris Becker, Jusqu'ici tout va bien, Lewis Capaldi... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

Boom! Boom! The World vs. Boris Becker
Boom! Boom! The World vs. Boris Becker, documentaire en deux parties consacré au tennisman réalisé par Alex Gibney et produit par John Battsek, deux habitués du genre oscarisés, surfe sur l’immense succès populaire et critique de la série The Last Dance consacrée à Michael Jordan, tentant de mettre Becker sur le même piédestal que la légende de la NBA. Il faut dire que l’Allemand n’a pas à pâlir avec un tel palmarès: 49 tournois remportés dont un premier Wimbledon à 17 ans, six tournois du Grand Chelem et une médaille d’or olympique. Mais évidemment, le documentaire n’abordera pas que ses nombreuses victoires et son ascension vers les sommets du tennis. Car Boris Becker est bien évidemment aussi connu pour son talent que pour son caractère volcanique et ses frasques hors des courts, sa relation avec les médias notamment. Une vie qui est restée tumultueuse jusqu’à aujourd’hui puisqu’il a été condamné à la prison au Royaume-Uni en avril 2022 pour des histoires financières, avant d’en sortir et de rentrer en Allemagne en décembre dernier. Les deux parties du film sont particulièrement riches en images d’archives mais aussi en interviews d’intervenants prestigieux, de McEnroe à Djokovic.
La lecture de votre article continue ci-dessous
*** Apple TV+
Jusqu'ici tout va bien
Fara est une jeune journaliste en voie de réaliser son objectif professionnel - présenter le journal télévisé. Même si elle n’a peut-être pas été engagée pour les meilleures raisons... Sauf que le rêve va vite tourner au cauchemar. Son petit frère vient de renverser un policier tout en étant impliqué dans un deal de drogue. Outre les risques judiciaires qu’il encourt, il se retrouve aussi menacé par les trafiquants avec qui il collaborait. Toute la famille va alors s’entraider pour effacer les preuves et rassembler l’argent nécessaire à éponger sa dette aux narcotraficants. Jusqu’à tremper dans des affaires criminelles, que Fara sera bien obligée de mentionner dans son JT… La Belge Nawell Madani avait manifestement envie de laisser le stand-up de côté pour se rêver en héroïne d’action, puisqu’elle est aussi l’interprète du rôle principal. À ses côtés, on retrouve Paola Locatelli, devenue célèbre en tant qu’influenceuse sur Instagram, mais dont le rôle dans la série Chair tendre, de France Télévisions, a prouvé qu’elle savait jouer. À noter également dans le rôle du méchant, Djebril Zonga, déjà aperçu dans Les misérables de Ladj Ly.
* Netflix
La prison, c’est pas l’hôtel
Claire a 30 ans et est psychologue en maison d’arrêt. Dans ce podcast d’Arte, elle raconte à quoi ressemble le quotidien des détenus qu’elle rencontre et qu’elle tente d’aider. Un portrait alarmant des conditions de vie inhumaines des prisonniers ainsi que du manque criant de personnel, tous se sentant abandonnés par les pouvoirs publics.
*** Arte Radio
Lewis Capaldi: How I'm Feeling Now
Comment peut-on chanter devant des milliers de personnes avec le syndrome de Gilles de La Tourette? C’est pourtant ce que fait l’Écossais Lewis Capaldi. Intriguée, Netflix l’a suivi pendant un an dans le cadre de ce documentaire qui, de l’aveu même de l’artiste, montre particulièrement bien sa vie intime pour mieux répondre à cette question.
** Netflix
Schmigadoon!
Après une saison autour du thème du véritable amour, la comédie musicale d’Apple TV+ revient en se demandant comment la vie de couple peut éviter de sombrer dans la monotonie. Pour ne pas tomber dans ce piège, Melissa et Josh décident de revenir à Schmigadoon, sauf qu’ils arrivent à… Schmicago! Un lieu sombre qui va leur réserver bien des ennuis.
*** Apple TV+