Black Mirror : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 6

Netflix a donné un avant-goût des nouveaux épisodes de "Black Mirror" et une bonne nouvelle: il ne faudra attendre que quelques jours pour les regarder.

Ben Barnes et Salma Hayek dans l’épisode « Joan est horrible » de « Black Mirror » ©Netflix

Cinq "nouveaux cauchemars, révélations, hallucinations, spirales et claques mentales": voilà le programme de la saison 6 de "Black Mirror", annonce Netflix. Le géant américain s'apprête en effet à diffuser le nouveau volet de son emblématique série dystopique lancée en 2011. Après une pause de quatre ans, elle fait son grand retour avec cinq épisodes qui promettent d'interroger nos peurs quant à l'avenir de l'humanité. Que les fans se rassurent, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour pouvoir se les enfiler puisque la date de sortie est fixée au 15 juin.

"Le noir est de retour... avec une pointe de rouge!"

La bande-annonce qui vient tout juste d'être dévoilée donne déjà quelques indices sur le contenu des épisodes à venir. Le premier d'entre eux, intitulé "Joan est horrible", mettra ainsi en valeur l'actrice Salma Hayek dans le rôle d'une femme qui découvre que sa vie a été adaptée en série par une plateforme de streaming en tout point semblable à Netflix si ce n'est qu'elle s'appelle "Streamberry". Le second épisode, "Loch Henry", montre ensuite un couple tournant un documentaire dans la campagne écossaise mais dont l'aventure va finir en une sordide affaire en lien avec le passé de l'histoire locale. Aaron Paul et Josh Hartnett figureront pour sa part dans un des rôles principaux de "Mon cœur pour la vie", qui nous plonge dans une mission spatiale anxiogène se déroulant en 1969 (c'est-à-dire l'année où Apollo 11 s'est posée sur la Lune). Zazie Beetz, Clara Rugaard, Danny Ramirez seront à la tête de l'épisode "Mazey Day" où une starlette est poursuivie par des paparazzis tout en devant faire face aux conséquences d'un délit de fuite. Enfin, dans "Démon 79", une femme se demande si elle n'est pas devenue folle alors qu'elle commet des actes horribles de façon a priori impulsive.

Outre ces résumés, la bande-annonce montre également de brefs passages où l'on aperçoit un politicien faisant campagne avec le slogan "Taking Britain Back" (Ramenons la Grande-Bretagne), le tout en axant ses déclarations sur le "rétablissement des traditions" et "l'amélioration de la sécurité". On peut donc s'attendre aussi à une belle satire politique qui ne manque pas de nous faire penser au "Make America Great Again" de Donald Trump. Précisons que tous les épisodes ont été écrits par le créateur de "Black Mirror", Charlie Brooker, qui tâchera ici de confirmer la popularité de sa série.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité