
Arnold, La Révolte Agricole, Stan Lee... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

La Révolte Agricole ***
Abandonner sa carrière pour commencer une nouvelle vie? Quand tout se passe pour un mieux, souvent l’histoire mérite d’être racontée. Comme celle de Benedikt Bösel. Après des études de finances et un début de carrière dans les banques d’investissement, cet Allemand a décidé de tout arrêter en 2016 pour reprendre la ferme familiale et ses 3.000 hectares transmis de génération en génération depuis 300 ans. En 2018, une sécheresse intense frappe l’est du pays, compromettant les récoltes dans cette région aux terres sablonneuses. L’ex-banquier se lance alors dans l’analyse de sol et passe au modèle de l’agriculture biologique régénérative, en amenant de l’élevage dans une ferme qui n’en avait jamais connu. Aujourd’hui, il est devenu un ardent défenseur de ce modèle et continue de travailler à en développer de nouveaux, en soutenant différents projets et autres start-up tournés vers les cultures et les sols. Dans cette série documentaire, Benedikt Bösel présente différentes façons modernes et innovantes de concevoir l’agriculture. La sienne bien entendu, mais aussi d’autres aux quatre coins du monde, de la Norvège au Kenya, qui ont su surmonter les problèmes liés à leur environnement.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Disney+
Arnold **
Le début d’une nouvelle histoire entre Schwarzie et Netflix? Après son come-back dans la série d’action Fubar, voici Arnold, un documentaire en trois parties sur la vie du célèbre bodybuilder, devenu acteur, devenu politicien. C’est d’ailleurs de cette façon qu’est découpée la série. La première partie porte sur ses origines et les compétitions sportives. La deuxième aborde sa carrière au cinéma et la dernière parle de l’Américain, et parle de ses engagements politiques, mais aussi de quelques scandales de sa vie privée. Le charme de ce docu-série provient du fait qu’Arnold Schwarzenegger lui-même est le narrateur de sa propre vie qu’il raconte aux spectateurs, richement illustrée d’archives. De plus, les autres intervenants sont plutôt prestigieux: Sylvester Stallone, James Cameron, Jamie Lee Curtis… Mais contrairement à un projet plus indépendant, on y apprend très peu de choses qui n’aient pas déjà été largement médiatisées. Même lorsque des sujets sensibles sont abordés (agressions sexuelles, fils illégitime), ils ne le sont qu’assez rapidement et en surface. Malgré sa densité (3 heures tout de même), le projet a tout d’une opération de communication pour donner une bonne image à l’acteur, mais il plaira sans aucun doute à ses fans.
Netflix
Stan Lee ***
Mythe de la bande dessinée américaine, le scénariste Stan Lee fait figure de légende pour son parcours au sein des éditions Marvel et pour la pléthore de super-héros qu’il a créés ou cocréés. Retour sur sa très longue carrière, des comics aux caméos sur grand écran.
Disney+
Foundation **
Adapté des classiques romans de science-fiction d’Isaac Asimov, Foundation est de retour pour de nouveaux épisodes situés plus d’un siècle après les derniers. Le monde a bien changé, mais les héros sont toujours là, au cœur de conflits religieux et géopolitiques aux conséquences galactiques.
Apple TV+
Raven ***
Quand une enquête sur un réseau de contrebande de cigarettes implique le kidnapping d’un jeune garçon, les souvenirs difficiles d’Adam remontent à la surface. Une série d’enquêtes policières polonaise autour de la corruption dans les forces de l’ordre.
Arte TV