
Only Murders in the Building, Normal People... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

Only Murders in the Building - saison 3 ***
Après deux saisons d’un programme consacré à des meurtres mystérieux, nos podcasteurs du dimanche pensent reprendre une vie normale. Oliver, le metteur en scène (Martin Short, toujours en pleine forme) et Charles, ancien acteur de télé (Steve Martin), se retrouvent au théâtre, dans une pièce dirigée par le premier et interprétée par le second. Le troisième larron, leur jeune voisine Mabel (Selena Gomez) se sent exclue. Heureusement, un meurtre, un de plus, va réunir la fine équipe…
La lecture de votre article continue ci-dessous
Comme pour la saison 2 de The Bear, lorsqu’une série jouit d’un succès d’estime, les acteurs de renom se bousculent au portillon. Mais ici, les deux nouvelles recrues sont si prestigieuses qu’on aurait du mal à croire que la demande puisse venir d’elles. En effet, pour jouer la superstar du cinéma qui monte sur les planches (pour y décéder) et l’actrice persévérante qui attend son moment de gloire, on retrouve Paul Rudd et Meryl Streep. Rien que ça. Deux (excellentes) arrivées qui donnent un petit coup de frais à la série, tout comme l’univers du théâtre, qui sort la série de ses habitudes. Les décors d’immeubles bourgeois et leurs locataires restent partie intégrante de la série, mais sans être aussi prépondérants qu’auparavant. Grâce à ces nouveautés, la formule fonctionne sans lasser. L’alchimie entre les trois héros fait toujours des étincelles et l’intrigue est, cette fois encore, bien ficelée. Avec son charme new-yorkais, son concept malin entre polar et comédie, et son casting “all stars”, Only Murders... tient une place à part mais méritée parmi les séries d’aujourd’hui. - B.M.
Disney+
Normal People ****
Dans les couloirs de l’école, tous deux brillants étudiants, ils ne se parlent jamais. Lui est sportif et populaire malgré sa timidité, elle est plutôt rejetée avec sa grande gueule. Simples connaissances, ils vont devenir amis, très proches et même amants. Une relation dont on assiste au va-et-vient à travers le temps. Drame bouleversant sur la relation entre deux “personnes normales”, qui n’ont au final rien d’ordinaire, Normal People est une des meilleures séries de 2020. La voici dans son intégralité sur RTL Play, où elle est déjà parmi les plus regardées. Basée sur le best-seller de la romancière irlandaise Sally Rooney, elle a notamment permis de dévoiler au grand jour le talent de Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal (vu ensuite dans Aftersun), qui portent sur leurs épaules toute la série. Une petite pépite qu’on revoit volontiers, ou à découvrir illico. - B.M.
RTL Play
My Dear F***ing Prince ***
Inspiré par le best-seller Red, White & Royal Blue, Prime Video imagine une histoire d’amour entre un prince britannique et le fils de la présidente des USA. Une idylle gay qui devra se confronter à de nombreux obstacles. Si le scénario est quelque peu prévisible, il ose confronter de grandes institutions politiques à la question LGBTQIA+. - K.D.
Prime Video
Ladies First: les femmes du hip-hop américain **
Si l’histoire du hip-hop reste dominée par les hommes, les femmes n’en sont pas absentes. Netflix rappelle ici leur contribution au genre à travers une série en quatre épisodes. Ou comment des pionnières ont ouvert la voie à des chanteuses internationalement reconnues. - K.D.
Netflix
Strange Planet **
Véritable phénomène aux USA et sur les réseaux sociaux, le roman graphique de Nathan W. Pyle est ici décliné en une série où d’étranges êtres bleus évoluent dans un univers fantaisiste rose mais proche du nôtre. Un dessin animé pour adultes qui représente par l’absurde et avec humour les travers de notre société humaine. - K.D.
Apple TV+