
Antigang, la relève, Carlos Ghosn, Star Wars... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

Antigang, la relève **
Huit ans après avoir sorti Antigang au cinéma, Benjamin Rocher offre un second volet à son film, avec la bénédiction de Disney+. L’histoire raconte les mésaventures de Serge Buren (Jean Reno), commandant à la BRI et chef d’une brigade de jeunes flics aux méthodes disons musclées. Parmi cette équipe de choc, le capitaine Niels Cartier (Alban Lenoir) a fini par quitter la police après la mort de sa femme. Sauf que les braqueurs responsable de son décès ont refait surface. Il va réintégrer la troupe de Buren et venger la disparition de sa bien-aimée… même si sa fille le colle à un point tel qu’il va être forcé de former un duo avec elle. Benjamin Rocher concocte le même cocktail. D’une part, une comédie à la française à l’humour moqueur. De l’autre, un traitement hollywoodien généreux en scènes d’action. Les bastons s’enchaînent dans la joie et la bonne humeur. Il y a huit ans, les critiques s’étaient montrés sceptiques. Mais finalement, l’efficacité des combats et des répliques ainsi que la nervosité de la trame ont permis de calmer un peu ces craintes. Cette suite devrait susciter le même type de réaction puisque les ingrédients sont similaires. Si vous avez aimé ou détesté Antigang, vous savez exactement quoi penser de ce come-back.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Disney+
Wanted: The Escape Of Carlos Ghosn **
Fin 2019, Carlos Ghosn, l’ancien P.-D.G. de Renault-Nissan, avait réussi à fuir le Japon, où il était retenu pour des faits de fraude fiscale, en se cachant dans une malle. Une cavale plus qu’insolite dans le cas d’un patron d’entreprise millionnaire, qui avait fasciné les médias à l’époque. Netflix avait déjà consacré un documentaire, bien conçu même s’il était un peu sensationnaliste, à cette folle histoire. Désormais, au tour d’Apple TV+ de proposer une nouvelle reconstitution de la fameuse échappée. Avec une grosse différence tout de même, c’est que Carlos Ghosn lui-même donne ici sa version des faits. Ce qui donne une série documentaire (4 x 45 minutes) assez particulière, qui glorifie un richissime homme d’affaires accusé de malversations financières, dont plusieurs procès ne sont pas encore clôturés. Elle lui offre également l’occasion de dérouler sa défense: selon lui, il est victime d’une conspiration destinée à le faire tomber. Outre l’intérêt discutable d’un tel projet, les épisodes sont plutôt bien réalisés et ne manqueront pas de captiver ceux qui voudraient (re)découvrir cette histoire rocambolesque de la bouche du premier intéressé.
Apple TV+
Invasion - saison 2 **
Après deux ans de silence, Apple TV+ dévoile la suite de sa série où des aliens envahissent la Terre. Les critiques avaient apprécié l’analyse psychologique mais dénoncé le rythme soporifique de la première saison. Ici, l’heure est à l’affrontement entre deux mondes et s’annonce plus énergique.
Apple TV+
Star Wars: Ahsoka
La nouvelle série dans l’univers Star Wars se passe après le sixième film. Alors que l’Empire est vaincu, Ahsoka, jeune apprentie d’Anakin Skywalker/Dark Vador, veut empêcher ses derniers partisans de le faire renaître. Rosario Dawson prête désormais ses traits à l’héroïne.
Disney+
Explorer: perdu en Arctique **
En 1845, l’expédition Franklin tente la première traversée du passage du nord-ouest, entre l’Arctique et le Canada. Plus personne ne reverra ces navires. Un mystère qui suscite la curiosité d’explorateurs décidés à rassembler les pièces du puzzle pour comprendre ce qui a pu se passer.
Disney+