
Jonathan Cohen répond à la polémique sur "Lol: qui rit, sort" lancée par Blanche Gardin

En avril dernier, l’humoriste française Blanche Gardin adressait une lettre ouverte à Jeff Bezos le patron d’Amazon. Dans sa lettre, elle déclinait l’invitation de participer à l’émission “LOL : Qui rit, sort” disponible sur Amazon Prime. Mais l’actrice en a profité pour s’attaquer à l’important cachet proposé aux candidats de l’émission. Elle a également dénoncé les pratiques de la société et l’accuse de ne pas payer assez d’impôts en France.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Bon nombre d’anciens participants ont répondu à Blanche Gardin, tels qu’Ahmed Sylla, Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos. Jonathan Cohen, qui était resté plutôt discret jusqu’à présent, a récemment réagi aux propos de la comédienne auprès du magazine Télérama.
🡢 À lire aussi : Voici ce qui se passe quand vous renvoyez un produit chez Amazon
Pour Jonathan Cohen, ce denier “concède qu’il y a des vérités dans le discours de Blanche Gardin”. Néanmoins, il pointe du doigt certains paradoxes dans la démarche de l’actrice. Notamment le fait qu’elle soit passée par Facebook, un géant du web, pour diffuser son message, mais aussi qu’elle ait certainement utilisé un smartphone “d’une marque loin d’être irréprochable” pour le faire. L’acteur enchaîne : “arrêtons l’hypocrisie, nous devons tous composer avec ces grands groupes. À part le service public, qui est irréprochable à 100 % ? Il n’y a jamais eu de fictions tournées, cela fait bosser beaucoup de monde, les techniciens font leurs heures, déclare l’acteur. C’est cette réalité-là que je préfère voir, sinon je vais me limiter dans mon travail”.
En effet, l’acteur qui est en ce moment à l’affiche de “Sentinelle”, une comédie française d’Amazon, a collaboré à plusieurs reprises avec des plateformes de streaming.