
« Ici tout commence » : pourquoi Maxime (Clément Rémiens) quitte la série de TF1

Gros changement à l’institut Auguste Armand. Dans une interview publiée vendredi matin par La Voix du Nord, Clément Rémiens a annoncé qu’il quittait Ici Tout Commence. « J’ai besoin de voir autre chose", confie celui qui incarnait le personnage de Maxime Delcourt, depuis le premier épisode de Demain Nous Appartient, diffusé en juillet 2017 sur TF1.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Depuis un an, le comédien était l’une des têtes d’affiche du spin off axé gastronomie de DNA. Clément Rémiens explique vouloir un « changement de vie". « Au bout de quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose", confie-t-il dans l’entretien. « J’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos". Avec 3,6 millions de spectateurs tous les jours (selon les chiffres avancés par La Voix du Nord), Ici Tout Commence a réussi à trouver son public.
Le départ de Clément Rémiens sera intégré au scénario de la série. Ses adieux devraient être diffusés sur TF1 dans les prochaines semaines. « Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran", tease le comédien. Ecarté de la douzième saison de Top Chef, Michel Sarran est en effet annoncé au casting d’Ici tout commence.